En vue de la saison prochaine, les dirigeants marseillais n'excluent pas de recruter en attaque. Quid de Jordan Ayew ?
En vue de la saison prochaine, les dirigeants marseillais n'excluent pas de recruter en attaque. Ainsi, les noms d'Aliadière, Sagbo ou encore Cvitanich circulent pour épauler André-Pierre Gignac.
Cependant, Jordan Ayew, qui effectue une saison honorable, ne pourrait-il pas être l'attaquant recherché ? C'est la question soulevée sur le plateau du Talk Show. "Je pense que Jordan Ayew a montré qu'il avait des qualités, mais avec la Ligue des Champions, trouver un numéro un bis en attaque ce serait pas mal, avance l'ancien Olympien Richard Martini. Je verrais bien une recrue, pas pour concurrence Dédé Gignac, mais pour le pousser un peu plus. Et avec Jordan en complément."
Pour Fabrice Celeschi, il est nécessaire de recruter en attaque, au vu des échéances qui attendent l'OM l'an prochain : "Je pense qu'il faut recruter quelqu'un, mais pas quelqu'un qui va poser des problèmes à Gignac. On s'aperçoit que Gignac fait tous les matchs et entièrement. Avec le Ligue des Champions, Jordan plus un troisième attaquant, ce ne sera pas de trop."
Julien Mariani de son côté ne voit pas vraiment l'utilité de dépenser de l'argent à un poste qui ne le requiert pas forcément : "Si à chaque poste, où on a déjà des doublures correctes, on se met à vouloir prendre un numéro un bis, ou un deux bis, on risque de perdre de l'argent et ne pas pouvoir prendre de pointure sur d'autres postes."
Enfin, Christophe Champy met en avant le caractère de Jordan Ayew, qui pourrait le pousser vers un départ si on ne lui fait pas confiance: "Si on se met du côté de Jordan Ayew, on peut aussi se poser la question de savoir s'il va encore accepter de jouer sur le côté droit ou d'être encore doublure une saison de plus. Il a du caractère, et il a envie de jouer."