OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Une recrue nommée André Ayew

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2013 à 08:40

Une recrue nommée André AyewUne recrue nommée André Ayew

C'était la bonne nouvelle du jour, lundi. André Ayew n'ira pas à la CAN et pourra même peut-être jouer dès dimanche à Sochaux.

C'était la bonne nouvelle du jour, lundi. André Ayew n'ira pas à la CAN et pourra même peut-être jouer dès dimanche à Sochaux. Le milieu offensif de l'OM a rejoint le groupe olympien à Marrakech sans état d'âme : "Je ne souhaite pas m’exprimer pour l’instant, mais le moment venu, je parlerai, a-t-il dit à L'Equipe. Je vais me concentrer pour revenir en forme, et être en mesure de jouer dimanche avec mon club contre Sochaux."

Victime d'un décollement de l'aponévrose la semaine dernière, Ayew a préféré se soigner à Marseille jusqu'à samedi avant de rejoindre sa sélection, ce qui a provoqué son exclusion. Et de possibles sanctions ? "Je ne vois pas pourquoi la Fédération entreprendrait de telles démarches, alors que c’est elle qui a décidé de ne pas le garder. André voulait se rendre sur place, on l’a d’ailleurs libéré en temps et en heure" rappelle José Anigo dans La Provence.

L'OM ne va pas s'en plaindre, les relations semblent tendues entre les Ayew et la Fédération ghanéenne, comme le laissait sous-entendre Jordan Ayew, qui lui aussi, ne participera pas à la CAN : "Je ne vais pas rentrer là-dedans, mais c'est l'Afrique... Il y a beaucoup de choses qui se passent à la fédération que je ne peux pas vous dire. Il y a des choses qui se passent, qui ne sont pas normales. Si Kévin Prince Boateng a arrêté la sélection, ce n'est pas pour rien." (voir vidéo).