Une chance pour Sparagna ? Michel répond
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2015 à 16:32
Lundi soir, lors du Talk Show, les intervenants évoquaient la possibilité de voir Stéphane Sparagna intégrer le onze de Michel, après les performances plus que décevantes de Rolando et Rekik. En conférence de presse, nous avons posé la question au coach marseillais. Réponse.
Avec les difficultés rencontrées par Rekik et Rolando, Sparagna pourrait-il retrouver du temps de jeu ?
Michel : "Il a déjà joué Sparagna. Dans l'effectif, tous les joueurs ont eu d'ailleurs l'opportunité de jouer au moins un match. Chez nous en Espagne il y a une expression qui dit que les entraîneurs ont une couverture qui est toujours trop petite. Si on couvre la tête, ce sont les pieds qui dépassent, et si on couvre les pieds, c'est la tête qui ressort. Sparagna est un joueur intéressant, il peut jouer à plusieurs postes. En plus il a une bonne mentalité, qu'il joue ou qu'il soit sur le banc. Vous devez accepter le choix des joueurs qui sont sur la feuille de match. C'est pour cela que je vous ai présenté cette expression de la couverture qui découvre les pieds."
S'il n'y a pas de soucis physiques, on pourrait donc retrouver la même équipe contre Rennes, que celle qui a joué face à Monaco ?
Michel : "Nous donnons une grande importance à la récupération physique. Je tiens d'ailleurs à souligner que notre équipe a un très bon niveau physique, et je voudrais féliciter le travail effectué dans ce secteur. Pour le match de jeudi, tout le monde est disponible, il n'y a pas de blessés, donc il est possible que l'on ait les mêmes joueurs que contre Monaco."