Un vestiaire en feu a eu raison de Baup
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2013 à 09:51
Au vu de la réaction de Diawara après le match contre Nantes, il y avait de quoi se douter qu'il s'était passé quelque chose dans le vestiaire. En voici la confirmation.
Après la rencontre entre l'OM et Nantes, les joueurs ont quitté le Vélodrome très rapidement. La plupart avec le regard noir et le pas pressé. Souleymane Diawara a assuré son rôle de cadre et est allé à la rencontre de la presse. Après avoir défendu mollement Élie Baup, le défenseur a failli craquer : "Oui, il y a des comportements qui m'énervent. Je ne vais pas citer les personnes. Mais il faut vite rectifier le tir, sinon ça risque de péter. On n'a pas besoin du président, on n'a besoin de personne. On est assez grands". Vous pouvez retrouver sa réaction en vidéo sur Le Phocéen TV. Quelques instants plus tard, Rod Fanni refuse d'enfoncer le clou lorsqu'on lui demande de réagir aux propos de son coéquipier. Mais sa réaction fait bien comprendre qu'il s'est passé quelque chose dans le vestiaire.
Dans son édition du jour, L'Équipe explique que Mario Lemina n'a pas su contenir sa frustration au moment où il a appris son remplacement par Saber Khalifa, passant ses nerfs sur une porte du vestiaire. Mais ce n'est pas tout, après le match, une altercation a opposé Florian Thauvin et Giannelli Imbula. Pour le quotidien, José Anigo a dû intervenir sous peine de voir les deux espoirs en venir aux mains.
Des évènements qui prouvent que l'entraîneur n'avait plus de prises sur son groupe. Un habitué de la Commanderie assure dans La Provence que ce n'est pas nouveau : "Il n'était plus du tout respecté et n'avait plus d'autorité, il y avait des retards à répétition, ça devenait n'importe quoi". Il va donc falloir de la poigne pour remettre ce groupe dans le sens de la marche.