Après avoir signé son premier contrat pro avec l'OM, le milieu de terrain marseillais Rafidine Abdullah pourrait être prêté la saison prochaine.
Lundi, l'OM a officialisé la signature du premier contrat pro d'une durée de trois ans pour Rafidine Abdullah (lire ici).
Après un début de saison où le jeune marseillais a été projeté sur le devant de la scène, étant utilisé régulièrement par Élie Baup, la fin de suspension de Joey Barton, ainsi que l'arrivée de d'Alaixys Romao au mercato ont changé la donne. L'entraîneur marseillais a préféré s'appuyer sur des joueurs d'expérience, comme le soulignait l'adjoint de Baup, Franck Passi (voir la vidéo) : "Les joueurs d'expérience sont peut-être plus à même d'amener l'équipe vers ses objectifs, que les jeunes joueurs."
Dans cette optique, Abdullah pourrait, à l'image de Florian Raspentino cette saison, être prêté, afin d'acquérir de l'expérience et du temps de jeu dans une écurie de Ligue 1 moins huppé que l'OM. C'est ce qu'a laissé entendre José Anigo sur le site officiel du club, après la signature du contrat du jeune milieu de terrain marseillais : "Est-ce qu'il faudra le prêter, point d'interrogation. Est-ce qu'il faut le faire grandir dans un autre club qui lui donnera plus de temps de jeu en fonction de l'effectif qu'on aura ? On verra tout ça dans les semaines à venir."