OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Un patron nommé Mandanda

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2012 à 07:26

Un patron nommé Mandanda Un patron nommé Mandanda

Auteur d’un sans-faute, Steve Mandanda a montré au prometteur Ali Ahamada qu’il était encore le patron dans le "goal game".

Auteur d’un sans-faute, Steve Mandanda a montré au prometteur Ali Ahamada qu’il était encore le patron dans le "goal game". Il s'est confié après ce match alors qu'il sera ce matin à l'honneur dans Téléfoot. Un "dans la tête de Steve Mandanda" sera en effet au programme du magazine foot de TF1. Le reportage mène à Evreux et au Havre, pour mieux comprendre la mentalité du gardien. Son frère, Parfait, portier de Charleroi, et Nicolas Dehon, son ancien mentor à l'OM, témoignent notamment. De son côté, Steve reconnaît qu'il manquait d'exigence au début de sa carrière. Ce n'est plus le cas maintenant.

Steve, c’est la deuxième victoire de la semaine à l’extérieur, ça fait du bien.

Steve Mandanda : "Ça fait du bien d’enchainer surtout. On avait tendance à avoir des résultats en dents de scie et là on enchaîne, tant mieux. On reste dans le peloton de tête, il faut continuer. Il reste un match avant la trêve, après on pourra récupérer tranquillement".

35 points, c’était inespéré en début de saison.

S.M : "C’est clair que si on m’avait dit ça, je ne l’aurais pas forcément cru vu la fin du dernier exercice, ou le début un peu mouvementé au sein du club. Mais les points qu’on a eus jusqu’à présent, on ne les a pas volés."

En face, il y avait un bon gardien qui voulait marquer son but.

S. M : "C’est ce que je lui ai dit tout à l’heure déjà. Il nous sort un gros match, en plus il veut venir marquer à la fin, ça allait faire beaucoup quand même. Mais il a montré que c’était un très très grand gardien et qu’il avait largement sa place à Toulouse."

Gignac a marqué, il montre son importance au sein de l’équipe.

S. M : "De toute façon, on n’en doutait pas. Mais Dédé confirme tout le bien qu’on pensait de lui, tout le travail qu’il a pu faire depuis le début de saison. Il revient dans le même état d’esprit, les mêmes conditions d’avant sa blessure. Il nous donne trois points aujourd’hui, tant mieux."