OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Un message compliqué pour J.Ayew"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/09/2013 à 09:54

"Un message compliqué pour J.Ayew""Un message compliqué pour J.Ayew"

La titularisation express de Florian Thauvin à Toulouse a-t-elle pu perturber d'autres membres de l'effectif ? Le Talk Show s'est penché sur la question.

L'OM n'aborde pas le début de sa campagne en Ligue des champions avec une sérénité absolue. La situation en championnat est loin d'être catastrophique, mais le nul à Toulouse a de quoi un peu chiffonner les esprits. "En terme de résultats, faire nul à l'extérieur, ce n'est pas un mauvais résultat. Mais c'est dans la manière, dans le jeu, dans la hargne que c'est compliqué" résume Christophe Champy sur le plateau du Talk Show Comme le souligne Yan Amarre, il n'y a pas eu "une envie de jouer collectif" dans les rangs phocéens.

Pour Najet Rami, ce match fut aussi l'occasion de voir à quel point les absents ont fait défaut. Un en particulier... "On a senti qu'André Ayew était le meilleur joueur de l'équipe et qu'il a vraiment manqué". C'est que, son remplacement a aussi fait grincer des dents. Si donner du temps de jeu à Florian Thauvin faisait partie d'une stratégie de préparation, comme le match amical contre Istres, il faut voir comment le reste du groupe a pris ce traitement de faveur. "C'est un message compliqué pour Jordan Ayew, décrypte Champy, qui déduit qu'il aura du mal à avoir du temps de jeu cette saison. À part s'il rentre dans un match et met deux buts. Là il sera géré différemment". Vous pouvez retrouver le débat en intégralité sur le Phocéen TV.