Un joueur d'Ajaccio était aussi pour l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2013 à 18:51
Entré en fin de match, l'ancien minot Fabrice Begeorgi ne pouvait pas s'empêcher de regretter que l'OM ne prenne pas les trois points.
De retour à Marseille, l'ancien minot Fabrice Begeorgi était ravi de faire coup double : retrouver du temps de jeu et le Vélodrome, l'enceinte où il a toujours rêvé de briller.
Fabrice, tu es rentré au Vélodrome, à un poste offensif qui plus est.
Fabrice Begeorgi : "Albert Emon m'a connu quand j'étais milieu offensif ou attaquant, je pense qu'il ne sait pas que je suis désormais arrière gauche. Il faut que je lui redise. Non, il m'a dit de rentrer pour bloquer le couloir où il y avait Rod Fanni qui montait beaucoup, donc c'est ce que j'ai essayé de faire pendant le petit quart d'heure que j'ai joué.
Qu'est-ce que ça t'a fait de refouler la pelouse du Vélodrome ?
F.B : "Ça fait plaisir parce que j'ai passé 7 belles années ici. L'année dernière j'étais venu blessé, j'avais vu le match des tribunes donc là de rentrer ... ça fait toujours une sensation bizarre de rentrer au Vélodrome. C'est la première fois, j'espère qu'il y en aura d'autres. Et beaucoup d'autres pour essayer de venir faire des résultats comme ça".
Tu avais des amis dans le stade.
F.B : "Oui, bien sûr, j'ai pleins de copains qui sont descendus. Ils sont venus me voir à l'hôtel, mes parents sont venus aussi (de Fos-sur-mer, ndlr). J'ai rencontré pleins de supporters de l'OM qui étaient là quand j'y étais aussi. Il y a toujours en moi une partie qui supporte l'OM. D'un côté, je suis content d'avoir fait match nul parce que je suis à l'ACA, mais je suis un peu déçu de voir l'OM perdre des points".
Il y avait aussi des amis dans l'équipe marseillaise ?
F.B : "Évidemment. J'ai connu les frères Ayew au centre quand ils étaient tout petit. Quand je les vois là, c'est extraordinaire. Il y avait aussi André-Pierre Gignac, avec qui j'ai grandi à Fos. Donc oui, ça fait plaisir de les voir, à cette place, parce que l'an dernier, ils ne méritaient pas d'être dixièmes, et là j'espère pour eux qu'ils vont se qualifier pour la Ligue des champions".