OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Un discours pour enfin mieux vendre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/05/2013 à 10:55

"Un discours pour enfin mieux vendre""Un discours pour enfin mieux vendre"

Vincent Labrune a-t-il convaincu les intervenants du Talk Show qui ont analysé son discours pour la saison prochaine ?

Vincent Labrune a donné lundi une interview sur RMC où il a fait le bilan de la saison de l'OM tout en évoquant l'avenir du club olympien. A-t-il convaincu les intervenants du Talk Show qui ont analysé son discours (voir la vidéo) ? Romain Canuti se dit séduit par l'idée du président marseillais de s'appuyer sur un groupe sur le long terme : "J'aime bien son idée de s'inspirer de l'exemple de Montpellier et de son ambiance familiale, avec la volonté de garder le même groupe de joueurs sur deux-trois années en y ajoutant quelques retouches, avec comme il a dit un ou deux coups sympathiques. On se souvient que c'est lorsque Monaco avait dit "on garde tout le monde" qu'ils avaient atteint la finale de la Ligue des champions".

Mais le bémol pour Maxence Volpe, c'est que l'OM n'est pas à l'abri de perdre au mercato ses cadres : "C'est bien beau de dire qu'on veut s'appuyer les cadres, mais si t'as une grosse offre par exemple pour Nkoulou, on ne pourra pas suivre ce plan de route". Labrune avait répondu dans l'interview que malgré les 40 millions d'euros de perte au début de la saison actuelle, l'OM a pourtant bien réussi à garder ses cadres.

Pour Canuti, il s'agit là d'un discours qui peut permettre justement de mieux vendre cet été : "Au moins on n'est pas dans la situation de l'été dernier où on avait crié sur les tous les toits qu'on devait vendre. Là on a dit qu'on a un projet avec les joueurs cadres, donc, s’il y a des clubs intéressés par nos joueurs, il faudra venir les arracher. C'est peut-être aussi un discours de façade pour enfin bien vendre." Reste à savoir aussi quels seront les "un ou deux coups sympathiques" espérés par Labrune au mercato.