Ulisses Garcia : « Dans le vestiaire, on a trouvé l’expulsion de Moumbagna sévère »
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2024 à 01:12
Ulisses Garcia s'est exprimé en zone mixte après le match nul 2-2 entre l'OM et Nice.
C'est une contre-performance si l'on considère le résultat, mais lorsque l'on prend en compte les circonstances du match, ressentez-vous une déception et une frustration comparables à celles que vous avez pu éprouver dans d'autres situations ?
Ulisses Garcia : "Oui, tout de même. Nous avons traversé une période difficile en début de match, mais nous avons réussi à revenir au score. Ensuite, en seconde période, nous étions réduits à dix joueurs. Notre état d'esprit était bon, mais il est certain que nous avions à cœur de remporter la victoire à domicile et de décrocher les trois points ici."
L'arbitrage a été difficile ce soir. Je ne sais pas si vous souhaitez aborder le sujet de l'arbitrage, mais l'expulsion de Faris Mombagna semble assez sévère pour certains. Comment avez-vous personnellement vécu cet événement ?
Ulisses Garcia : "Oui, bien sûr. Nous en avons discuté dans le vestiaire et nous avons jugé que la décision de donner le deuxième carton jaune suivi du rouge à Faris (Moumbagna) était assez sévère."
Après, il est possible qu'il n'y ait pas eu de penalty, c'est une situation très litigieuse. Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Ulisses Garcia : "Personnellement, je pense qu'il y a penalty. Il retombe clairement sur la cheville, donc à mon avis, il y avait bien penalty."
Ulisses, peux-tu nous décrire comment tu as vécu la dernière action d'Aubameyang ?
Ulisses Garcia : "Oui, j'ai vu Pape (Gueye) lancer un long ballon, je ne sais pas exactement où il visait. Ensuite, j'ai observé Aubameyang se retourner, réussir à passer le premier défenseur, puis le second. C'était vraiment un exploit. Ensuite, malheureusement, la chance n'a pas été de notre côté. Nous avons touché la barre transversale, ce qui est vraiment dommage car je suis convaincu que cela aurait été le but de la victoire."
Ce point fait peu avancer l'OM, c'est ça le point négatif ?
Ulisses Garcia : "Oui, comme je l'ai dit, étant à domicile, nous voulions vraiment remporter les trois points. Donc voilà, c'est ce qui nous déçoit le plus ici, à la maison."
Est-ce que pour vous aujourd'hui l'OM doit tout miser sur l'Europe ?
Ulisses Garcia : "Écoutez, c'est une bonne question, mais je pense qu'il nous reste encore 4 matchs en championnat et que nous devons continuer à avancer doucement. Nous sommes compétitifs et nous voulons jouer sur les deux tableaux.
Le match contre Lens revêt d'une importance encore plus grande après ce match nul contre Nice. Si vous voulez au moins terminer dans les 6 premiers, il est impératif de battre une concurrente directe dimanche, ce que nous n'avons pas réussi ce soir...
Ulisses Garcia : "Bien sûr, nous sommes conscients de la situation et nous savons qu'il nous faut les trois points contre Lens. Nous allons tout mettre en œuvre dès aujourd'hui pour bien récupérer et être prêts pour affronter Lens."
Est-ce que tu as l'impression que ce match résume un peu la saison de l'OM ?
Ulisses Garcia : "Je ne dirais pas que cela résume la saison, mais il est vrai qu'il y a eu plusieurs événements dans ce match aujourd'hui qui nous ont coûté cher, notamment la sortie de Faris et nos occasions manquées. Comme je l'ai dit, nous allons nous remettre et essayer de tirer quelque chose de l'ensemble."