Robert Nazaretian, vice-président de l'association OM, est horrifié par ce que les U17 ont fait au tournoi de Saint-André Lez-Lille ce week-end.
La sortie remarquée des U17 DHR de l'OM pour le tournoi de Saint-André Lez-Lille ne restera pas sans suite. Exclus pour menaces sur le corps arbitral, crachats sur l'adversaire et insultes sur une personne handicapée notamment, ils ont été mis dans le train du retour deux jours avant la fin du tournoi pour le plus grand soulagement des autres participants, comme nous l'expliquait le directeur du tournoi dans un entretien exclusif que vous pouvez retrouver ci-dessous. Un des dirigeants de l'Atletic Bilbao, au début des incidents, a même demandé à vérifier les licences des Marseillais, persuadé que ce ne pouvait être la délégation officielle qui se comporte de la sorte.
Dans les colonnes de L'Equipe, Robert Nazaretian, vice-président de l'association OM, jure que le club marseillais ne va pas en rester là : "Tous les éducateurs et les joueurs qui étaient présents à ce tournoi ne resteront pas au club. C'est une décision radicale et nécessaire. Nous allons présenter nos excuses aux organisateurs". Selon nos informations, il y avait 17 joueurs et trois dirigeants olympiens présents lors de ce tournoi.
Cyril Caleca était l'un d'eux. Il explique dans La Provence que ses joueurs ont été victimes d'insultes racistes contre différentes équipes : "Les joueurs ont répondu, ils n'auraient pas dû, c'est vrai. Mais il n'y a eu aucun problème en dehors du terrain, que ce soit avec les autres équipes, les bénévoles ou le public. On a peut-être voulu nous faire passer pour des racailles de Marseille".