Tudor : "Oui, je change d'avis sur l'arbitrage français"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2023 à 16:40
Après plusieurs fautes d'arbitrages sur les derniers matchs de l'OM, Igor Tudor a changé de communication sur les arbitres français. Il évoque également la programmation d'OM-Montpellier un vendredi soir, juste après la trêve internationale.
Vous avez critiqué les arbitres lors de vos derniers après-matchs : avez-vous changé d’avis sur l’arbitrage en France ?
Igor Tudor : "Oui je suis un peu en train de changer d'avis (il sourit) ! Ce n'est pas pour me plaindre ni pour trouver des excuses, mais c'est juste de dire ce qu'on pense. L'erreur est humaine, on peut tous faire des erreurs, mais l'arbitre est un élément important qui peut faire basculer un match. Donc c'est juste qu'en tant qu'entraîneur, on parle parfois des moments qui ont posé problème."
Votre avis sur le match de Montpellier placé un vendredi ?
Tudor : "Oui c'est vrai qu'on est un peu lésé sur ça. Après on joue à domicile, ça reste quelque chose à prendre en considération. On aura que six joueurs qui resteront là, les autres seront en équipe nationale. Donc c'est vrai que compte tenu de la trêve, cela aurait été plus juste de jouer samedi ou dimanche, mais c'est la décision qui a été prise et on l'accepte."