Tudor : "On a réussi à tirer le maximum de cette équipe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/05/2023 à 00:50
Igor Tudor, déçu de la défaite contre Brest, dresse un bilan toutefois positif de sa première saison à la tête de l'OM.
Coach, après cette défaite, diriez-vous que l’équipe manque de talent offensif ?
Igor Tudor : "Je pense que c’est une analyse juste. Je suis d’accord sur plusieurs points dont vous avez parlé. Je l’ai déjà dit au cours de la saison, je pense qu’il nous a manqué 7 ou 8 buts pour faire une saison encore plus importante. Et là, c’est quelque chose qui depuis 2 ou 3 matchs se sent. C’est quelque chose d’évident. C’est vrai qu’on a beaucoup de buts qui sont arrivés des défenseurs, des pistons et des milieux de terrain, et le trio offensif, ce n’est pas ce qu’on a vu sur la première partie de saison".
Maintenant qu’on connaît votre classement, vous pouvez faire un bilan de votre saison ? Et est-ce que l’OM est à sa place en étant 3e ?
I.T. : "Sur le moment, à chaud, je suis énervé et triste de cette défaite. Après, l’analyse que je peux faire c’est que je suis fier et qu’il y a beaucoup de positif sur cette saison. Je pense qu’on a vraiment réussi à tirer le maximum de cette équipe. On a proposé un beau football, on a fait une belle Ligue des Champions. Les matchs en coupe contre Rennes et le PSG, à domicile, ont été merveilleux. Après c’est vrai qu’on est sorti, comme souvent ça arrive en France en Coupe, sur un match qui a été négatif. Mais je pense qu’on a de bons résultats. Je pense que c’était une très bonne saison. Moi je suis très satisfait de la saison. Et en ce qui concerne l’effectif, on en a déjà un petit peu parlé, mais je pense que c’est un effectif de qualité. Tous les joueurs ont poussé et ont donné le maximum, c’est vrai que j’aurais espéré qu’on soit un peu plus haut dans le classement. Mais je pense qu’on est à notre place, on a mis derrière nous des grosses équipes comme Rennes, Monaco, Lille, Lyon et Nice, il ne faut pas l’oublier. C’est un championnat qui est très difficile, où on lutte sur tous les matchs. Je pense honnêtement qu’on méritait cette 3e place".
Il y a une rumeur venant d’Italie qui dit que vous allez quitter l’OM pour signer à la Juventus. Est-ce que c’est vrai ? C’était votre dernier match ce soir à Marseille ?
I.T. : "Sur ce sujet, j’avais déjà parlé, un petit peu, avant le match. Je n'ai rien d’autre à ajouter à propos de ça".