La réaction d'Igor Tudor, qui félicite ses joueurs après OM-Lyon (1-0) et loue leur état d'esprit.
Est-ce que cette victoire vous soulage après les mauvais résultats ?
Igor Tudor : "Oui, bien sûr, c'était un match important et spécial, surtout dans cette période où on n'a pas obtenu tout ce qu'on méritait. On a vraiment dominé la 1ère mi-temps et on a eu un grand coeur en 2e, avec l'envie de lutter, de souffrir et de prendre les trois points à tout prix. Que ce soient les titulaires ou ceux qui sont rentrés".
Avez-vous hésité à faire rentrer Dieng à un moment dans ce match ?
I.T. : "Je ne pense pas que c'était le problème du joueur, mais je pense que c'était mieux d'avoir un joueur comme Guendouzi, Gerson ou Payet, plutôt que Bamba quand on n'avait pas le ballon. Sinon, Sanchez aurait dû être à droit et ce n'était pas ce que demandait le match à ce moment-là. En première mi-temps, on a vu qu'avec Under ou Harit sans Guendouzi, on perd de la fluidité".
Estimez-vous que tactiquement vous avez gagné la bataille ?
I.T. : "On l'a gagné grâce au coeur ce soir, avec l'envie de tous les joueurs. Sans ces caractéristiques, ce n'était pas possible de gagner le match. Ca s'est vraiment vu dans le vestiaire, ça m'a vraiment fait plaisir, c'était beau à voir, cette envie des joueurs qui voulaient vraiment les trois points".
Pourquoi avoir joué sans Guendouzi au coup d'envoi ?
I.T. : "C'est un joueur fondamental pour nous, il a toujours joué, il a de la qualité, du caractère et de la personnalité. Après, ça peut arriver qu'il ne commence pas au coup d'envoi parce qu'il y a aussi d'autres joueurs dans l'équipe".