OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Tudor : "Des joueurs sont venus me voir avant le match..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/10/2022 à 00:43

Tudor : "Des joueurs sont venus me voir avant le match..."Tudor : "Des joueurs sont venus me voir avant le match..."

La réaction de l'entraineur de l'OM Igor Tudor qui revient sur la victoire face au Sporting (0-2). Il parle également des cas de Harit, Tavares et Mbemba.

Ce match a ressemblé au match aller, comment l'analysez-vous ?

Igor Tudor : "On a bien mérité les trois points. On a bien joué pendant les 90 minutes. On a été une équipe très sérieuse. Je suis content pour les supporters et le club. Maintenant avec six points on peut rêver de passer en 8e de finale."

C'est la soirée parfaite, car vous avez pu faire reposer certains joueurs en vue du Classique ?

I.T. : "Oui c'est sûr que le rythme à onze contre neuf n'était pas élevé, donc les joueurs sur le terrain ne se sont pas trop fatigués. On a quatre jours pour récupérer et bien préparer ce match contre Paris."

Comment avez-vous la prestation de Harit qui a été encore énorme ce soir ?

I.T. : "Il a été extraordinaire. Je suis content pour lui, pour nous. Je pense que le style de jeu de l'équipe est parfait pour lui. Il adore jouer comme ça. Il peut jouer dans n'importe quelle direction. Quand on attaque, il prend les espaces, il joue entre les lignes, il est doué, il peut faire des combinaisons avec ses partenaires d'attaque. C'est un joueur très complet, il évolue à un très haut niveau. Ce soir, il a fait la différence."

Vous sentez que la qualification est désormais accessible ?

I.T. : "Bien sûr, on a six points, il reste deux matchs. On est très confiant. On est dans un bon moment. Hier trois-quatre joueurs sont venus me voir, et m'ont dit demain pas d'inquiétude, on va gagner, on se sent très bien. On avait un bon ressenti sur ce match. Maintenant il faut continuer. Il reste deux beaux matchs à jouer. Je suis fier de mes joueurs."

C'était un match difficile pour Nuno Tavares, que lui avez-vous dit ?

I.T. : "Oui je suis d'accord c'était un match dur pour lui. Il va grandir. Je lui ai conseillé de ne pas trop être dans la confrontation durant le match. C'est un joueur extra et un très bon mec."

Mbemba est essentiel en défense ?

I.T. : "Il fait un début de saison extraordinaire. Il a aussi déjà marqué deux buts. C'est l'un des chefs silencieux du vestiaire. C'est un joueur très important pour nous."