OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Tudor : "Ce n'est pas humain de jouer autant de matchs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/09/2022 à 01:03

Tudor : "Ce n'est pas humain de jouer autant de matchs"Tudor : "Ce n'est pas humain de jouer autant de matchs"

La réaction de l'entraineur de l'OM Igor Tudor après la défaite contre Francfort en Ligue des Champions. Le coach croate met en avant la fatigue de son équipe dû à l'enchainement des matchs...

Votre équipe n'a pas livré un match de Ligue des Champions ce soir, on vous imagine déçu ?

Igor Tudor : "Je suis d'accord. On a été un peu lent en début de match comme si on était impressionné de jouer pour la première fois à domicile la Ligue des Champions. On a été lent derrière, devant ça n'a pas fait la différence. En deuxième mi-temps l'équipe a mieux joué, a bien poussé. On aurait mérité de marquer au moins un but mais ça n'a pas été le cas. On a perdu quand même contre une équipe forte. (Il rajoute) Il ne faut pas oublier et c'est important de le souligner : on a joué trois matchs en six jours. C'est évident qu'il y a beaucoup de fatigue, et c'est pour ça qu'il y a des blessures. En défense on a fini le match qu'avec un seul défenseur (Balerdi). Il y a eu des joueurs qui ont raté des passes qu'ils ne ratent pas d'habitude. Ce n'est pas humain de jouer autant de matchs. On est obligé de le faire. On verra dimanche quels problèmes on aura en défense."

Pourquoi avoir fait les trois changements d'un coup en attaque, avec notamment la sortie de Sanchez ?

Tudor : "J'ai fait les changements parce que je voulais apporter de quelque chose de différent. Ça fait partie du foot. Les trois entrants ont apporté quelque chose de positif."

Comment expliquez-vous que vos joueurs ont raté la première mi-temps, dominée par les joueurs de Francfort ?

Tudor : "Ils n'ont pas tant dominé que ça en première mi-temps. On a manqué un peu de création devant, mais ce n'était pas si négatif que ça. En deuxième mi-temps, on a vraiment poussé, les joueurs sont rentrés très fort. Le match nul aurait été plus juste, mais ça se joue sur des détails."

Votre équipe montre-t-elle ses limites à ce niveau ?

Tudor : "(Il interpelle le journaliste) Montrer les limites c'est-à-dire ? Dans quel sens ? (Il reprend) On vient du 4e chapeau et on essaie de faire au mieux. Aujourd'hui on a perdu mais les joueurs ont tout donné et ça, c'est le plus important pour nous. C'est le 3e match d'affilée, on a des problèmes en défense, c'est la seule analyse que je peux faire ce soir."