OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Tu veux Nkoulou ? C'est 20 millions !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/04/2013 à 19:27

"Tu veux Nkoulou ? C'est 20 millions !""Tu veux Nkoulou ? C'est 20 millions !"

Le défenseur marseillais est convoité Outre-Manche. Doit-il quitter l'OM après deux saisons en cas de grosse offre ?

Impérial à Nice, Nicolas Nkoulou a de nouveau été très bon contre Bordeaux. Ce qui est une bonne nouvelle pour l'OM avant cette dernière ligne droite du championnat mais peut-être une moins bonne puisque l'intersaison et le prochain mercato n'est plus très loin. Le joueur est convoité et serait partant pour découvrir la Premier League (lire ici). De quoi se poser des questions. Faut-il le vendre ? Et si oui à quel prix ? Les intervenants du Talk Show se sont penchés sur le sujet.

Avant toute chose, René Malleville a tenu à mettre en garde les dirigeants de l'OM : hors de question de le vendre au rabais. "L'année passée, on nous a fait avaler qu'il fallait équilibrer les comptes, on a bradé Azpilicueta, on a bradé tout le monde. Là, cette année, si on finit deuxième et ça part bien pour ça, qu'on vienne pas nous dire qu'on doit vendre pour récupérer de l'argent ! enrage le supporter emblématique qui a déjà écrit le discours à formuler aux dirigeants d'Arsenal et Manchester City. Cette année, tu veux Nkoulou ? C'est 20 millions d'euros papa !" (voir la vidéo à partir de 10min05).

Romain Canuti serait plutôt d'avis de ne pas dire nom à une grosse somme le concernant. "Un grand club, c'est un club qui sait vendre" tonne-t-il, rappelant les échecs de Daniel Van Buyten et Loïc Rémy, qui auraient pu partir pour beaucoup d'argent et qui n'ont finalement plus eu le même rendement derrière, et donc plus les mêmes offres au moment du vrai départ. Pour lui, s'il vaut mieux garder Nkoulou, une vente au prix fort pourrait permettre de recruter Aurélien Chedjou (Lille) ou Bruno Ecuele Manga (Lorient).

Un raisonnement que ne cautionne pas Fabrice Celeschi, qui trouve qu'il ne devrait même pas y avoir débat. "On essaie d'aller en Ligue des champions. On va y faire quoi sans l'un de nos meilleurs joueurs ? Il faut garder ton axe fort : Mandanda, Nkoulou, Valbuena. Si tu laisses partir l'un de ces joueurs, c'est une grosse erreur. Construire une équipe en vendant des joueurs, c'est n'importe quoi, explique le consultant technique, qui reprend l'exemple du défenseur belge. Van Buyten, c'est un cas différent, tu avais des propositions alors qu'il sortait de sa meilleure saison. Ce n'est pas le cas d'Nkoulou. Il vaut mieux encore attendre une saison pour le vendre, qu'il refasse une très très grande saison".