OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Troyes ? Ce sont les soldats inconnus !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/10/2012 à 12:14

"Troyes ? Ce sont les soldats inconnus !""Troyes ? Ce sont les soldats inconnus !"

Dimanche, l'OM ira défier Troyes. Cette rencontre face à la lanterne rouge du championnat peut s'apparenter comme un match facile pour les Olympiens...

Dimanche soir, l'OM ira défier Troyes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Cette rencontre face à la lanterne rouge du championnat peut s'apparenter comme un match facile pour les Olympiens. Mais attention, la rencontre à Valenciennes (défaite 4-1) est encore dans toutes les mémoires.

"C'est un match champêtre, on ne va pas retomber dans le piège. J'ai regardé l'effectif de l'Estac, et je connais trois joueurs, le reste... Ce sont les soldats inconnus ! Je vois un match cool, sans prendre de but" confie notre supporter Hervé Bercane dans le Talk Show du Phocéen (voir vidéo à partie de 8 min).

Le scénario du match à Valenciennes n'est pas rééditable selon René Malleville : "À Valenciennes, on est passé au travers, on n'a pas été suffisant. Ce match est incompréhensible, je ne nous vois pas faire un deuxième match comme ça cette saison. Si on est sérieux, il n'y aura aucun problème contre Troyes."

Le match se jouera à 21 heures devant les caméras de Canal+, donc l'exposition médiatique sera démultipliée : "Il faudra avoir le même niveau d'investissement" a prévenu Élie Baup. "Valenciennes est un match à part, l'OM est l'ennemi juré. C'était leur Clasico à eux. L'OM jouera après les autres, il y aura peut-être un gros coup à faire. Ils ne referont pas la même erreur deux fois" affirme notre consultant Fabrice Celeschi.