Trophée UNFP : Valbuena s'y attendait
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/05/2013 à 15:31
Le meneur de jeu de l'OM assure qu'il ne se faisait pas d'illusions concernant le trophée UNFP de meilleur joueur pour lequel il n'a pas été pré-sélectionné.
Absent de la liste des quatre nommés pour le trophée de meilleur joueur de la saison pour les Oscars du foot de l'UNFP, Mathieu Valbuena est évidemment déçu. Samedi soir après le match de Toulouse, il glissait dépité en zone mixte : "Ce sont les joueurs qui votent donc je ne suis pas plus surpris que ça. Certains m’apprécient, d’autres pas. Je ne pense pas que c’est par rapport à mon football…".
L'image de Valbuena est pourtant en train de changer. Il y a quelques semaines, c'est Didier Digard qui avouait qu'il était plutôt fan du joueur : "Je pense que c'est en ce moment le meilleur joueur dans le championnat français. Il maitrise parfaitement son poste, dans ce rôle d'électron libre, il se positionne très bien, il a énormément de qualités" (voir la vidéo).
Julian Palmieri, qui s'était attrapé avec lui la semaine dernière lors d'OM-Bastia, a lui aussi fait son mea culpa sur sofoot.com : "Moi je lâche jamais, mais je ne me plains pas. C'est ça qui m'avait un peu énervé. Y'a faute, l'arbitre siffle, t'es pas obligé d'en rajouter. Valbuena c'est un battant, c'est vrai, c'est quelque chose qu'on a en commun. Mais on parle quand même du numéro 10 de l'équipe de France, il a une longueur d'avance sur moi".
Encore une saison comme ça et Mathieu Valbuena finira bien par tous les mettre d'accord.