Le meneur de jeu de l'OM est conscient de ne pas être au top, et ne cherche pas à se cacher derrière sa fatigue. Mais il pense mériter plus de crédit.
Mathieu Valbuena ne traverse pas la période la plus faste de sa carrière. A bout de souffle depuis quelques matchs, le milieu marseillais est frustré. Il l'avait fait comprendre avant le match contre Naples : "Ça peut arriver de temps en temps, un petit coup de mou. Je le traverse peut-être en ce moment, mais en tout cas, je ne suis pas du tout inquiet et je vais tout faire pour aider l'équipe".
Une nouvelle défaite plus tard, "Petit Vélo" affine son jugement dans un entretien accordé à L'Équipe : "Quand tu n'arrives pas à reproduire des gestes que tu voudrais faire, ça t'énerve. Parfois, il faut savoir se reposer, mais j'ai un peu de mal à accepter de ne pas être sur le terrain. Le souci, c'est que les gens oublient vite. Je crois que j'ai montré assez de régularité ces dernières années pour qu'on soit un peu indulgent" explique-t-il, précisant qu'il a été touché par un virus avant le match de Nice.
Par ailleurs, il n'a pas nié avoir pris ses distances avec son agent de toujours, Christophe Hutteau. De quoi se dire que son avenir est encore flou et que c'est, peut-être, sa dernière saison sous le maillot olympien. Une donnée acceptée par une large majorité de supporters marseillais, si l'on se fie à un récent vote effectué sur Le Phocéen.
Comprendriez-vous un départ de Mathieu Valbuena en fin de saison ?
Oui
85.5%Non
13.5%Ne se prononce pas
0.9%