Devant la caméra du Phocéen, Djimi Traoré est revenu sur cette défaite de l'OM contre Montpellier au Vélodrome (1-3).
Devant la caméra du Phocéen, Djimi Traoré est revenu sur cette défaite de l'OM contre Montpellier au Vélodrome (1-3).
Djimi, c'est une soirée difficile pour toi et pour l'OM...
Djimi Traoré : "Oui, on a fait une entame de match où je fais une grosse erreur, ça leur donne le premier but. Ça nous a plombé et ça nous a coupé les jambes. Après, on est revenu, mais le but qu'on a pris en début de deuxième mi-temps nous a un peu tués."
Qu'est ce qu'il se passe sur le penalty ?
D.T. : "J'ai perdu mon joueur au marquage, c'est une erreur d'enfant que je fais ! Je suis vraiment désolé, je l'ai dit à mes coéquipiers. C'est un mauvais réflexe. C'est un truc que l'on ne doit pas faire, surtout à mon âge. C'est comme ça, c'est le football, j'assume à 100%. Ça nous plombe, on avait beaucoup d'envie en entrant dans ce match. On est revenu, on a montré qu'on avait de l'orgueil. On a joué contre une bonne équipe de Montpellier, ils ont mérité leur victoire."
Samedi, il faudra relever la tête...
D.T. : "C'est le match le plus important de la saison. On est tous conscient de ce que l'on a fait depuis le début de saison. Ça n'effacera pas tout, mais c'est un match important. Pour la survie du club, c'est très important. Tout le monde en est conscient, et on va tout faire pour remporter ce match."
Tu penses que vous êtes capables de rebondir ?
D.T. : "Bien sûr. On a beaucoup de joueurs de caractère, on a un groupe solidaire. Même si des mots ont été dits dans les journaux, on est tous ensemble, on est tous dans le même bateau. C'est le match le plus important de la saison, on va tout faire pour le gagner. C'est un titre et une qualification pour l'Europa League l'année prochaine, c'est important qu'un club comme l'OM joue une Coupe d'Europe."
Vous commencez à regarder vers le bas en championnat ?
D.T. : "Non. On essaie de prendre le maximum de points. Ça fait un moment que l'on n'a pas gouté à la victoire, ça nous manque, et on va tout faire pour remporter les prochains matchs."