Tout le monde (ou presque) défend Morel
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/09/2013 à 17:51
La boulette de Jérémy Morel face à Arsenal a beaucoup fait parler. Tous ses coéquipiers, ou presque, ont volé à son secours.
Forcément, l'erreur de Jérémy Morel qui a offert le premier but à Théo Walcott face à Arsenal a beaucoup fait parler au sein du vestiaire marseillais. Juste après la rencontre, Steve Mandanda et Rod Fanni ont volé au secours de leur coéquipier. "C'est un ballon qui est difficile à négocier, avec un rebond un peu capricieux, expliquait le capitaine marseillais, derrière Walcott la reprend bien. On fait preuve de malchance, c'est dommage." Fanni de son côté avouait ne pas s'être étendu sur le sujet avec son coéquipier : "Non on n'en a pas parlé, après ce n'est pas évident. On verra ça par la suite."
Au lendemain de la bourde de l'ancien Lorientais, Élie Baup, à l'image de ses joueurs ne voulait pas en rajouter sur le cas Morel : "On doit accepter ce qu'il se passe dans un match, que ce soit lui ou nous. On doit se relever et repartir dans les matchs qui suivent en sachant ce qu'il y a eu de positif. Je ne dis pas que c'est un coup du sort, mais c'est un ballon qui est difficile à négocier. Il y a une hésitation. Il ne sait pas s'il la prend de la poitrine, s'il l'attaque. Ça lui est vraiment défavorable. C'est un fait de match. Quand on est proche de la surface de réparation et proche de notre but, la moindre erreur a des conséquences, surtout quand il y a des joueurs de la qualité de Walcott, qui a vraiment un grand talent."
Enfin, si la majorité des joueurs n'ont pas accablé le défenseur marseillais, Mathieu Valbuena quant à lui était un peu moins compatissant envers Morel, même s'il souligne son quasi-sans faute : "Jérémy avait fait un super match. Il avait contenu Walcott sur pas mal de situations. Malheureusement pour lui, la ligue des champions c'est un niveau au dessus. Quand tu joues contre Arsenal, Dortmund ou Naples...Il faut faire le moins d'erreurs possible, et quand tu fais des erreurs et que derrière tu avais les opportunités de marquer, ça se paie cash". Cash comme Valbuena...