Nicolas N'Koulou aura un gros duel à livrer face à Ibrahimovic ce dimanche. A quelques heures de la rencontre, tout le monde a un mot sympa pour le Camerounais.
Nicolas N'Koulou, le solide défenseur central marseillais, qui fut d'ailleurs élu Phocéen de la saison 2011/2012, aura un gros duel à livrer face à Zlatan Ibrahimovic ce dimanche lors du match OM-PSG.
Si l'attaquant suédois est mondialement connu, ce n'est pas (encore) le cas pour le Camerounais. Zlatan avouait d'ailleurs récemment ne pas connaitre son futur adversaire d'un soir. Si N'Koulou s'est montré discret avec la presse ces derniers temps, les joueurs actuels et les anciens ont toujours un compliment pour lui.
Ainsi, son compatriote Stéphane Mbia parle de son "intelligence" dans les colonnes de L'Équipe du jour. "Il est très fort techniquement, mais c'est sa tête qui impressionne. Au début, je lui disais de davantage parler, et aujourd'hui, il le fait, c'est un leader" ajoute-t-il.
Une intelligence confirmée par son coéquipier Rod Fanni. "C’est la force tranquille, il est calme" avoue le défenseur à RMCSport.fr, indiquant également qu'il est un sacré chambreur dans le groupe. L'ancien Olympien Carlos Mozer, un des meilleurs défenseurs centraux au début des années 1990, trouve que N'Koulou lui ressemble : "Le jeu de Nicolas N'Koulou se rapproche davantage du mien. II se déplace bien, anticipe beaucoup. Il a une grosse marge de progression" a expliqué Mozer à La Provence ce dimanche. Lors du dernier Talk Show, personne ne doutait non plus de la capacité du libéro de l'OM à se montrer à la hauteur de l'évènement (voir la vidéo).