L'entraîneur marseillais, Élie Baup, détaille l'importance de ce début de saison avant de partir en stage en Suisse.
Après trois jours passés à la Commanderie pour la reprise de l'entraînement, l'OM part jeudi pour un stage de 10 jours en Suisse, à Crans-Montana. L'entraîneur marseillais, Élie Baup, détaille l'importance de ce début de saison.
Élie, vous avez pu couper du foot en vacances ?
Élie Baup : "Les vacances, c'est fait pour ça. Il faut se ressourcer, reprendre des forces, car notre métier d'entraineur est avant tout physique, il y a un côté "animal" dans ce travail. Il faut donc être en forme et bien prêt dans sa tête, ainsi que dans son corps."
Comment vivez-vous cette première semaine ?
E.B. : "Les premiers jours servent à faire une évaluation globale de la situation individuelle de chaque joueur. Ça veut dire qu'il y a beaucoup de tests, afin de pouvoir faire l'inventaire de la situation musculaire et cardiaque de chaque joueur. Cela nous permet ensuite d'orienter le travail à partir du stage. C'est donc une grosse évaluation, en associant des séances avec déjà du ballon. Et on vit toute la journée ensemble."
Vous allez emmener quel groupe à Crans-Montana ?
E.B. : "Il n'y aura pas beaucoup de nouveautés. Ce soir (mercredi), je communiquerai le groupe définitif qui nous accompagnera en Suisse. Tous les joueurs sous contrat sont concernés, en plus des jeunes du centre de formation. Il y aura 4 internationaux (Mandanda, Valbuena, Payet et Romao) qui nous rejoindront durant le stage (le 10, NDLR). Les autres arriveront la semaine suivante (le 16)."