Au micro de Prime Vidéo, Jordan Veretout a exprimé sa colère suite au match nul contre Toulouse ce dimanche soir (2-2).
L'OM est brutalement revenu à la réalité de la Ligue 1. Après seulement 72 heures depuis leur qualification pour les demi-finales de l'Europa League, les Marseillais n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de Toulouse. Cette contre-performance a suscité la colère chez certains cadres de l'équipe. Au terme de la 30ème journée de championnat, l'Olympique de Marseille se retrouve neuvième au classement. Bien qu'ils aient un match en retard contre Nice ce mercredi, leur position actuelle complique leurs chances de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine.
"Nous devons donner plus"
Jordan Veretout n'a pas hésité à exprimer sa colère au micro de Prime Vidéo après la rencontre et critiquer le manque d'envie de ses coéquipiers.
Non, la fatigue ce n'est pas une excuse, ce n'est pas une excuse. Nous sommes des compétiteurs, des professionnels. Nous devons être capables de faire beaucoup mieux trois jours après un gros match. Certains le font, pourquoi pas nous ? Aujourd'hui, nous n'avons pas le droit de livrer le match que nous avons livré. Nous devons donner plus, nous devons nous arracher. Nous avions une bonne opportunité avec ces trois matchs en une semaine. Et voilà, ne prendre qu'un point ici à Toulouse, malgré tout le respect que j'ai pour Toulouse, ce n'est pas suffisant. Nous devons être capables de mieux faire. Nous devons être capables de conserver un score, de ne pas encaisser de but avant la mi-temps, de revenir à la mi-temps avec un but d'avance. Et voilà, aujourd'hui, ce sont toutes ces petites erreurs tout au long de la saison qui font que nous ne progressons pas au classement, nous sommes au milieu du tableau, et voilà, cela va être compliqué, nous allons nous battre. Mais il faut prendre conscience que nous sommes l'Olympique de Marseille et que nous devons faire mieux.
La fin de la saison s'annonce particulièrement difficile pour l'OM en championnat, avec des matchs contre Nice, Lens et Reims. Ces rencontres seront comme des finales pour les Olympiens s'ils veulent prétendre à une compétition européenne la saison prochaine.
Jordan Veretout : "Ce n'est pas une EXCUSE. On est des compétiteurs."
Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 21, 2024
Le milieu marseillais en colère après la nouvelle contre performance des siens.#TFCOM pic.twitter.com/4LvRnHzfpO