Tottenham-OM : pourquoi jouer contre Conte va être particulier pour Tudor
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/09/2022 à 16:31
Retrouvez un extrait de la conférence de presse d’Igor Tudor à Londres avant Tottenham-OM.
Vous retrouvez Antonio Conte qui était votre partenaire à la Juventus. Il a très bien parlé de vous cet après-midi, qu’est-ce-que vous pouvez nous dire sur votre relation ? Est-ce que vous doutiez tous les deux, ou en tout cas vous, que vous finiriez entraîneurs après votre carrière de joueur ? Qu’est-ce que ça vous fait de le retrouver demain soir pour ce match ?
Igor Tudor : "Antonio, je le connais en tant qu’être humain, comme personne. Quand je suis arrivé à la Juve, je n’avais que vingt ans. Il y avait lui, Ferrara, Montero, Del Piero, des joueurs de valeur dans le vestiaire. De valeur en tant que joueur, mais aussi en tant qu’être humain. L’un des gars qui était un bon exemple, c’était Antonio Conte, par ses mots, son comportement. Il faut donner l’exemple, bien se comporter pour que les gens puissent vous suivre. Je l’ai eu aussi comme coach, il était assistant à Sienne quand je suis allé jouer là-bas et quand j’ai commencé à être coach, essayé du moins, j’étais à la Juventus quand il était là la première fois. C’est grâce à lui que j’ai pu voir les entraînements, j’ai beaucoup appris de lui. Maintenant, c’est évident, c’est l’un des meilleurs au monde. Demain, évidemment, les entraîneurs seront présents, mais en fin de compte, ce sont les joueurs qui vont décider du résultat, ce sont eux les protagonistes."
L'Olympique de Marseille joue ce soir sa première journée lors de la phase aller de Ligue des Champions face à Tottenham. L'entraîneur marseillais Igor Tudor a bien précisé en conférence de presse que l'OM ne vient pas pour voir le stade, mais bien pour y faire bonne figure et y montrer de l'ambition dans la compétition.