De plus en plus présent médiatiquement, Joey Barton commence à agacer certains observateurs...
De plus en plus présent médiatiquement, Joey Barton commence à agacer certains observateurs, d'autant que ses prestations sur le terrain sont moins bonnes depuis un mois. "Je voudrais bien que Joey Barton s’impose un peu sportivement et qu’il arrête de parler en permanence. C’est sûr que sur les réseaux sociaux il est exceptionnel et qu’il n’arrête pas de jacter, mais sur le terrain…" lance ainsi Olivier Dacourt sur RMCsport.
Le Talk Show s'est également emparé du débat ce jeudi (voir la vidéo). Mais celui qui est le plus virulent sur Barton, c'est l'ancien attaquant de l'OM Tony Cascarino, comme il l'avait déjà pu l'être lors de sa signature à l'OM. Invité à comparer Beckham et Barton pour le numéro de France Football de ce vendredi (voir la Une ci-contre) celui que l'on appelait "le Géant Vert" se montre tranchant dans ses propos : "Barton n'est pas Beckham. Barton est célèbre, mais pas grâce à son football. L'image de la belle et la bête n'est pas valable que pour eux. Elle peut aussi être appliquée à leurs clubs."
Cascarino s'était déjà montré très pessimiste à propos de Barton en septembre dernier dans le JDD : "S’il essaye de profiter de Marseille, du club, de l’atmosphère de la ville, il pourra créer une relation avec les supporters et faire changer les choses. Mais je mets un gros point d’interrogation là-dessus. Ça s’est si souvent mal passé jusqu’ici. Je ne vois pas de rédemption avec lui. C’est toujours calme et, d’un coup, il y a un énorme problème."
Pour l'instant, l'Anglais a conquis une grande partie du public marseillais, et il n'y a pas eu d'"énorme problème" avec lui, mais force est de constater que de petits incidents apparaissent à la chaîne depuis le début de l'année. "Nous savons que la raison pour laquelle il dit des choses qui le montrent sous un bon jour est qu'il approche de la fin de sa carrière, poursuit Cascarino s'englobant dans les joueurs de sa génération. Il le fait, pas parce qu'il veut changer, mais parce que ses jours de footballeur sont comptés. Nous ne croyons pas qu'il soit sincère, nous ne lui faisons pas confiance, nous ne croyons pas qu'il deviendra une autre personne (...) Pour Barton, j'attends le prochaine désastre."
Sur Twitter, Barton avait défendu sa communication hier : "Si tu ne vas pas voir la presse, on dit que tu es arrogant. Si tu y vas, on dit que tu parles trop. Tu ne peux jamais gagner". Il a depuis retiré son message.