OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Thauvin : "Urgent de me mettre au travail"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2013 à 10:14

Thauvin : "Urgent de me mettre au travail"Thauvin : "Urgent de me mettre au travail"

La pépite olympienne est revenu sur ses premiers matchs avec l'équipe d’Élie Baup et son apport mitigé.

Avec la suspension de Dimitri Payet, Florian Thauvin a de grandes chances de retrouver une place de titulaire ce vendredi à Nice. Une aubaine pour le joueur, aligné dès son arrivée contre Toulouse et Bastia avant de sortir de l'équipe au nom de sa préparation tronquée, comme l'expliquait Élie Baup il y a quelques jours, heureux de le voir s'éclater avec les Bleuets (2 buts, 1 passe décisive) : "J'étais content de voir son premier match qui a été réussi avec 60-65 minutes avec les Espoirs. Vous avez vu que le deuxième match, c'est quand même un peu plus compliqué. Malgré tout, le fait de l'avoir fait à nouveau jouer, c'est ce qui va le faire progresser, le faire rapprocher de son niveau". Vous pouvez retrouver l'intégralité de son intervention sur le Phocéen TV.

Un niveau dont le joueur était loin au départ à Toulouse pour son premier match, comme il le raconte dans une interview accordée à L'Equipe : "C'était flagrant, je n'avançais pas. Je me doutais que j'avais du retard, mais là, j'ai constaté que j'avais beaucoup, beaucoup de retard. C'était urgent de me mettre au travail. Malgré tout, c'était aussi un soulagement de disputer mon premier match avec l'OM".

Par ailleurs, il assure se servir des sifflets du public adverse pour se motiver. Nul doute qu'il aura tout ce dont il a besoin à Nice.