OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Thauvin réagit suite à son accueil à Lille

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2013 à 22:55

Thauvin réagit suite à son accueil à LilleThauvin réagit suite à son accueil à Lille

Le milieu de terrain de l'OM, Florian Thauvin, s'est exprimé sur son retour à Lille et sur l'ambiance de ce match particulier pour lui.

Le milieu de terrain de l'OM, Florian Thauvin, s'est exprimé sur son retour à Lille et sur l'ambiance de ce match particulier pour lui.

Florian, soirée difficile pour l'OM.

Florian Thauvin : "C'est vraiment frustrant pour nous, parce qu'on fait un très bon match et on encaisse un but dans le temps additionnel, alors que l'équipe avait bien tenu jusque-là, avait bien défendu. On s'est créé pas mal d'occasions, mais on n'a pas réussi à les concrétiser. C'est vraiment frustrant..."

Le podium s'éloigne ?

F.T. : "Forcément, quand on perd des points contre une équipe qui est devant nous au classement, il s'éloigne forcément, c'est compliqué, mais il reste beaucoup de matchs, on n'est pas encore à la trêve. On a les ressources pour remonter au classement."

Comment as-tu vécu l'accueil qui t'a été réservé ?

F.T. : "C'est le jeu, je m'y attendais. Ça ne me pose pas de souci. J'ai quand même pu faire mon match, j'étais concentré, donc ça ne m'a pas posé de problème particulier."

Sur le terrain, c'était dur pour toi ?

F.T. : "Oui, j'ai reçu pas mal de coups, des semelles, je m'y attendais, j'étais prêt. Mais ça fait partie du jeu, j'accepte totalement. Ça ne me pose aucun souci."

L'épisode à l'aéroport t'a marqué ?

F.T. : "Non, il n'y a pas de soucis. Vous savez, si les gens n'ont pas d'autres occupations que de faire ça, c'est leur problème. Moi, je suis venu jouer un match de foot."

Tu aurais voulu répondre avec un but ?

F.T. : "Oui, j'aurais voulu répondre en gagnant ce match, en ramenant les trois points à la maison. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, donc je suis un peu déçu..."

Ce sont des expériences qui font murir ?

F.T. : "Oui, bien sûr. De match en match, j'apprends, je suis un jeune joueur. Peu importe les conditions, ça fait toujours grandir."

C'est une victoire pour toi d'avoir su garder ton calme ?

F.T. : "Oui, c'est une victoire pour moi. Je suis sur un terrain de foot, je me dois d'avoir un comportement exemplaire. Je pense l'avoir eu ce soir."