Thauvin : "Le plus dur reste à venir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/11/2013 à 16:01
Auteur de débuts poussifs sous le maillot blanc, Florian Thauvin est en train de monter en puissance. L'intéressé revient sur sa forme actuelle.
Après un premier but sur le maillot blanc face à Reims, Florian Thauvin a récidivé mercredi au stade San Paolo pour sa première titularisation en Ligue des Champions.
La jeune recrue marseillaise est revenue sur ses premier pas sur la scène européenne : "C'était ma première titularisation en Ligue des Champions, donc j'ai pu goûter à ce niveau. C'est vrai que c'est le haut niveau, et que les erreurs se payent cash. Pour savoir si je suis au niveau Ligue des Champions, il faut enchaîner les rencontres, et un sportif de haut niveau, on sait qu'il faut qu'il soit bon sur le long terme et pas sur un seul match. Donc, il faut voir sur plusieurs matchs pour voir si j'ai le niveau Ligue des Champions."
Après des débuts poussifs, suite à une préparation d'avant-saison tronquée, Thauvin monte en puissance depuis plusieurs matchs, ce que n'a pas manqué de souligner son entraîneur Élie Baup : "On en a beaucoup parlé au départ, car il manquait de temps de jeu, et d'une bonne préparation. Aujourd'hui, je ne sais pas à quel pourcentage de son potentiel il en est, mais on sent qu'il a passé un cap, et qu'il a un volume de course, et technique très intéressant. En plus son point fort dans la finition, ce sont ses frappes, ses sensations techniques pour finir les actions. En ce moment il est en train de retrouver cette efficacité. La frappe que vous avez vu l'autre jour qui n'est pas cadré (NDLR : face à Naples), mais je pense que Reina était battu. Ce genre de situation, il faut le pousser à les réediter, car c'est son point fort."
Mais pour l'international espoir, le plus dur, à savoir confirmer sur le long terme, est à venir : "Il va falloir que j'enchaîne les matchs pour hausser mon niveau de jeu. Je sens que je progresse de match en match. Je travaille toute la semaine, donc je pense encore pouvoir beaucoup apporter à l'équipe. Le plus dur reste à venir. Le coach m'a donné plusieurs chances, au début ça n'a pas été facile. J’ai un peu raté mes débuts. Le coach m'a de nouveau fait confiance et je pense lui avoir montré qu'il pouvait compter sur moi."