Thauvin-Gignac-Payet, formule gagnante ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2013 à 16:16
Et si l'OM avait trouvé sa bonne formule devant, avec les fameux "pieds inversés" : Thauvin à droite, Payet à gauche et Gignac dans l'axe ?
Certes, ce n'était qu'Ajaccio. Mais en s'imposant en Corse vendredi, l'OM a fait plus que prendre les trois points. Les attaquants ont fait la queue pour aller se servir au distributeur de confiance avec des buts pour Payet, Gignac et Thauvin.
Pour Julien Mariani, actif sur le plateau du Talk Show, l'OM a tout simplement trouvé la bonne formule devant, avec Mathieu Valbuena en soutien : "On a retrouvé un Payet décisif, très bon dans ses prises de balle, très bon dans le changement d'aile. On a le vrai Gignac. On peut dire ce qu'on veut sur lui, mais il est là. Il a 7 titularisations en Ligue 1 cette saison, 6 buts. Et Thauvin, on le voit moins, mais c'est un bon signe, ça veut dire que l'on dépend moins de lui".
Pour Romain Canuti, l'entraîneur de l'OM a tout intérêt à miser sur ce trio-là, surtout si Gignac continue sur sa lancée. À ce sujet, le journaliste pointe du doigt ce qui fait enrager chez l'attaquant : "S'il se fait siffler, ce n'est pas toujours pour son salaire ou son transfert, c'est aussi parce que les gens savent qu'il est capable de faire ce genre de match et qu'il ne le fait pas tout le temps. Qu'il ait coûté 3 francs ou 25 millions d'euros". Retrouvez l'intégralité du débat sur le Phocéen TV avec notamment les interventions de Maxence Volpe et Najet Rami.