OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Thauvin évoque sa situation, son prêt, son avenir...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/04/2016 à 17:12

Thauvin évoque sa situation, son prêt, son avenir...Thauvin évoque sa situation, son prêt, son avenir...

Buteur, mais pris pour cible par les supporters lors du match face à Rennes, Florian Thauvin est revenu sur cette rencontre particulière. Le milieu de terrain de l'OM évoque également son avenir.

Comment as-tu vécu le match face à Rennes ?

Florian Thauvin : "C'est vrai que ça a été compliqué, se retrouver dans cette situation d'entrée, cela a été difficile à gérer. Mais j'ai l'habitude, il faut être préparé à ça. Ça fait partie du métier. C'était compliqué, mais j'ai réagi de la meilleure des façons. Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour redonner de la force et de l'élan au groupe."

Quand tu as reçu la bouteille, tu as eu peur ?

F.T. : "Non, je n'ai pas eu peur. C'est vrai que j'ai eu du mal à réaliser ce qu'il s'était passé sur le coup. Je n'ai pas compris. Après, je ne savais plus trop quoi penser. Certains coéquipiers m'ont parlé, le coach aussi, en me disant de ne pas me déconcentrer. Yoann Gourcuff a aussi été sympa, il m'a parlé. Je tiens d'ailleurs à le remercier. Je pense avoir réagi comme il fallait."

Quel est ton bilan après ces deux mois ?

F.T. : "Je n'ai fait que trois matchs en tant que titulaire en Ligue 1, il ne faut pas l'oublier. Trois matchs, c'est peu. J'ai marqué un but lors du dernier match, et je reste focalisé sur ça et sur l'avenir. J’espère que je vais pouvoir faire de belles choses et apporter un maximum à l'équipe."

Tu t'es senti en difficulté pour retrouver des sensations ?

F.T. : "Ça a été forcément un peu compliqué, car il y avait un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs. Il a fallu que je m'habitue à cette équipe. Forcément, ça faisait six mois que j'avais très peu joué, il a fallu que je reprenne le rythme. Mais maintenant, je me sens très bien, à 100%."

Où seras-tu la saison prochaine ?

F.T. : "Il me reste déjà à terminer la saison avec l'OM. À la fin de la saison, il me restera encore quatre ans de contrat avec Newcastle, donc pour moi, la situation est très claire. C'est un objectif pour moi de m'imposer en Angleterre. Je suis parti pour ça."

Comment fait-on pour s'imposer quand on sait que dans quatre mois on ne sera plus là ?

F.T. : "Ça dépend de la mentalité de chacun. Si vous êtes quelqu'un qui s'en fout et qui sait qu'il va rentrer dans son club après les quatre mois, peu importe ce qu'il fait... Chacun est différent. Moi, je sais que quand je suis sur le terrain, je donne le maximum. J'essaie de gagner et d'apporter tout ce que je peux au club et à l'équipe. Chaque mentalité est différente, ça dépend des cas."

Tous les joueurs prêtés ont ta mentalité à l'OM ?

F.T. : "Oui."