Thauvin et l'avenir sur l'aile gauche
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/05/2015 à 14:05
Florian Thauvin réussit ses meilleurs matchs depuis janvier, sur le flanc gauche de l'attaque. Celui qui a évolué à droite plus de 80% du temps cette saison a évoqué l'avenir à ce poste.
Un départ d'André Ayew pourrait lui permettre, s'il reste, de s'imposer à gauche. "Tout d'abord, pour vous répondre, j'aimerais qu'André Ayew reste à l'Olympique de Marseille, a commenté Florian Thauvin. Si jamais il partait, tout le monde sait que je peux évoluer sur le côté gauche, sur le côté droit ou même dans l'axe. Je suis à la disposition du coach et c'est lui qui fera ses choix."
Mais pour lui, l'ailier ghanéen en fin de contrat est une pièce majeure du groupe, rameuteur de troupes utile également dans ce registre : "C'est un leader, ça fait un moment qu'il est à l'OM, c'est un joueur important pour l'équipe. Lorsqu'il était à la CAN, ça nous a fait du mal, on aurait aimé qu'il soit avec nous. Quand il nous crie dessus, c'est pour nous encourager, pour nous motiver. C'est normal que les joueurs se crient dessus, on est tous unis pour le même objectif : la victoire à la fin du match. C'est donc normal que les joueurs soient un peu sous tension."