OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Thauvin : "À l'OM l'an prochain, mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/05/2015 à 16:22

Thauvin : "À l'OM l'an prochain, mais..."Thauvin : "À l'OM l'an prochain, mais..."

Après la victoire face à Monaco, Florian Thauvin expliquait qu'il serait bien Olympien la saison prochaine. En conférence de presse, le milieu de terrain marseillais a nuancé ses propos, même s'il désire s'imposer sous le maillot blanc. Thauvin revient également sur son intégration au groupe, et tire le bilan de sa deuxième saison à l'OM

Des rumeurs de départ te concernant circulent, qu'en est-il ?

Florian Thauvin : "J'ai déjà répondu à cette question lors de la dernière zone mixte, concernant mon avenir. On ne sait pas ce qui peut se passer. On ne connait pas la position du club en fin de saison. Si le club n'est pas dans les trois premiers, ils auront besoin d'argent, et certainement de vendre des joueurs. Donc je verrai bien ce qu'il se passera si le club a besoin d'argent, et que je dois être vendu. Concernant ma position, j'ai envie de réussir à l'OM."

Te sens-tu bien intégré au sein du groupe marseillais ?

F.T. : "J'ai entendu des rumeurs qui disaient que je n'étais pas bien dans ce groupe. Je m'y sens très bien, vous n'avez qu'à regarder les séances d'entraînement, vu que maintenant vous avez le droit d'y participer. Vous verrez que tout se passe très bien avec mes partenaires. Après, ce qu'il s'est passé avec Dimitri, je le regrette. Je me suis déjà exprimé concernant ce conflit. Je pense aussi que si on se prend la tête, c'est qu'on sait qu'on peut être très complémentaires sur le terrain, et c'est aussi un signe de motivation. On a montré que malgré certaines prises de tête, on avait envie de bien faire. Je pense que le contraire choquerait."

Quel bilan fais-tu de ta saison ?

F.T. : "On ne va pas se mentir, ce n'est pas la saison que j'espérais, maintenant, elle n'est pas si mauvaise que ça. J'ai fait une bonne première partie de saison. J'ai eu des coéquipiers qui étaient au top de leur forme, qui ont montré un niveau très proche de la perfection, donc vu que je n'étais pas à mon meilleur niveau, ça a été un peu plus compliqué pour moi. Sur la deuxième partie de saison, j'ai été beaucoup moins bien. J'ai travaillé sur d'autres domaines cette saison, ou j'ai beaucoup progressé. J'ai beaucoup couru, j'ai appris à défendre, ce qui est nouveau pour moi. Donc ce n'est pas la saison que j'espérais, mais j'en tire de bonnes conclusions."