OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Tensions entre Valbuena et Thauvin ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2014 à 10:31

Tensions entre Valbuena et Thauvin ?Tensions entre Valbuena et Thauvin ?

Mathieu Valbuena vivrait mal la concurrence de Florian Thauvin à l'OM avec la perspective de la coupe du Monde à la fin de la saison.

Dès le 14 janvier dernier, au lendemain du match à Evian, notre consultant Bernard Bosquier s'inquiétait de la concurrence à venir entre Mathieu Valbuena et Florian Thauvin. Les deux joueurs s'étaient alors succédés au poste de meneur de jeu et l'ancien capitaine de l'OM se disait que le partage du jeu allait être problématique entre les deux hommes : "Thauvin éclate à une place où Valbuena était indétrônable jusqu'à présent. Je pense qu'ils (les dirigeants) ne voyaient pas Thauvin à ce poste. Mais il a le même jeu que Valbuena. On dit que les grands joueurs peuvent jouer ensemble, mais là c'est le même poste".

Toutefois, cela fait partie des rares satisfactions du match contre Nice, les deux joueurs ont montré qu'il pouvait jouer ensemble : Valbuena en meneur de jeu, Thauvin dans un rôle d'avant-centre. Pourtant, selon RMC, le cadre vivrait mal l'émergence de l'international espoir, se disant qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde dans la liste des joueurs que Didier Deschamps compte sélectionner pour la Coupe du Monde. "On pensait que la perspective de la Coupe du monde allait amener une émulation supplémentaire, on est en train de subir le revers de la médaille" a soufflé un membre du staff de l'OM.

C'est aussi le cas de Dimitri Payet, décrit comme de plus en plus isolé dans le groupe et qui constate qu'il n'est désormais plus que le numéro 3 à ce poste juste derrière les deux attaquants dans l'équipe. Il pourrait même encore reculer d'une place dans les semaines à venir puisqu'André Ayew, bientôt de retour, a déclaré lundi sur le plateau de J+1, qu'il se voyait bien aussi occuper ce poste. Difficile de trouver une place plus convoitée sur le terrain...

Un sacré sac de noeux supplémentaire pour un groupe qui n'en avait pas besoin.