Tension palpable dans les rues de Naples
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2013 à 17:25
À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre Naples et l'OM, état des lieux sur l'ambiance dans la cité napolitaine.
Avant le déplacement des fans marseillais à Naples, l'OM a pris la peine d'organiser plusieurs réunions avec les clubs de supporters olympiens, afin de limiter tout risque d'incident.
Or, malgré les mesures prises par le club, le quotidien La Provence dévoile que quelques incidents isolés auraient eu lieu dans la cité italienne, visant notamment des supporters ayant effectué le déplacement par leurs propres moyens, et non encadrés par les stadiers du club. Parmi ces supporters, le boxeur marseillais Mehdi Sahnoune accompagné d'amis auraient échappé de peu à plusieurs individus qui les auraient poursuivi dans les rues de la ville, révèle le quotidien régional.
À l'heure actuelle, la situation reste plutôt tendue du côté de Naples, comme nous l'a confirmé notre envoyé spécial Rémi Chabert : "Pour l'instant l'ambiance est calme, mais l'atmosphère est assez pesante. Dans les rues du centre-ville et aux abords du stade, on n'a vu que très peu de supporters marseillais, et surtout aucune couleur n'est affichée, car on sent qu'il y a de la tension et que des incidents peuvent très vite arriver. C'est d'ailleurs arrivé à notre confrère de Maritima.info, qui s'est fait caillasser la vitre de sa voiture, qui était aux couleurs de sa radio. Donc on sent que les Marseillais visibles seront pris pour cible. La prudence est donc le maître mot avant le match."
Le mot est faible puisque l'on apprend également qu'un hélicoptère des forces de l'ordre italiennes survole actuellement les alentours du stade San Paolo.