Bernard Tapie, comme l'ensemble du peuple marseillais, est très remonté après l'élimination honteuse de l'OM à Saint-Etienne contre Andrézieux.
Il dépeint, avec désolation la situation actuelle de son club, qui n'a plus gagné depuis le 25 novembre et le déplacement à Amiens. Son expérience de président l'amène à penser qu'il va changer de manière forte les choses pour améliorer une situation qui semble très compliquée.
Mais que faire désormais pour changer les choses ? Il existe plusieurs façons de relancer une équipe qui a perdu pied, mais il n'en existe pas huit cents. Le plus souvent, c'est le coach qui trinque, mais comme l'a affirmé Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia n'est pas en danger puisque c'est le coach qu'il a choisi. Il pourrait être licencié par la direction, mais cela coûterait très cher. Et ne nous voilons pas la face, il ne démissionnera pas. Autre solution : un mercato massif, avec de lourds investissements et un renouvellement du onze. Mais il va falloir agir vite, car le championnat (objectif majeur de la saison) arrive vite et le podium commence à s'éloigner...