OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Tapie s'interroge sur DD et Labrune

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/03/2012 à 15:12

Tapie s'interroge sur DD et LabruneTapie s'interroge sur DD et Labrune

Bernard Tapie évoque la situation actuelle de l'OM. Il donne son avis sur le président en poste Vincent Labrune.

Président de l'OM entre 1986 et 1994, Bernard Tapie reste le dirigeant marseillais qui aura offert aux supporters olympiens la Ligue des Champions un fameux soir de mai 93. Dirigeant emblématique du club dans les années 90, l'ancien homme d'affaires suit toujours l'actualité du club. Il s'est longuement exprimé sur le sujet dans L'Équipe du jour.

Concernant le secteur sportif, notamment la situation actuelle de Didier Deschamps, Tapie n'est pas tendre envers son ancien capitaine, notamment concernant ses choix de joueurs : "Ceux qu'il a choisis, ça n'a pas été une réussite. Entre l'Argentin (Lucho) et le Toulousain (Gignac) ça fait presque 50 millions d'euros balancés par les fenêtres. On rêve" a lancé l'ancien patron de l'OM. Tapie donne aussi son avis sur les dirigeants actuels, plus particulièrement sur le président en poste : "Labrune c'est un type adorable. Il a joué un rôle majeur quand il était le président de l'actionnaire (Robert Louis-Dreyfus) car il avait la confiance de celui qui avait l'autorité. Mais auprès des joueurs, quand Labrune parle... (rires). Il a du charisme, mais il n'a pas le profil. C'est dommage pour lui" explique Tapie.

L'ex "boss" de l'OM en remet ainsi une couche concernant Labrune, puisque quelques jours après sa nomination en juin dernier, Tapie avait déjà allumé une mèche : "Mais à quoi va-t-il servir ? S’il se contente d’être le porte-parole de l’actionnaire, ça suffira" expliquait-il à nos confrères de La Marsellaise.

Mais qu'en pense-t-on du côté des supporters ? Le Phocéen leur a posé la question. Ces derniers vont majoritairement dans le sens de Tapie (voir vidéo en haut à droite).

> Retrouvez l'interview complète de Bernard Tapie dans L'Equipe de ce mercredi 28 mars, dans laquelle il évoque également les présidents de club de L1, le passage de Franz Beckenbauer à l'OM et la situation du club olympien en général...