Tapie : "La Coupe d'Europe a un avantage sur le reste..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2019 à 10:10
Bernard Tapie revient sur la victoire de l'OM en Coupe d'Europe.
En ces temps de lendemains difficiles post-classiques, le reportage proposé par la chaîne L'Equipe sur Bernard Tapie et son interview ont fait du bien au moral.
C'était en effet l'occasion de repenser à la période magique de l'OM du début des années 90 avec bien sûr cette victoire en Ligue des Champions en 1993. "Ca a changé ma vie, a confié le Boss. Surtout qu'on avait perdu deux ans avant. Le paradoxe, c'est qu'on a perdu la finale qu'on aurait dû gagner, parce qu'on était plus fort que l'Etoile Rouge, et je pense franchement que le Milan AC était plus fort que nous en 93, et c'est celle-là qu'on a gagnée".
Bernard Tapie : « Je pense franchement que le Milan AC était plus fort que nous en 93 et c'est celle-là qu'on a gagné » #lequipeENQUETE pic.twitter.com/1Bn6UOI7V0
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 28, 2019
L'ancien président de l'OM ajoutera également que "la Coupe d'Europe a un avantage sur le reste, c'est le nombre de gens que vous avez rendu heureux". Une belle formule qui nous remet la seule étoile du football français dans les yeux, un souvenir impérissable.
Sur le même sujet : "Il vous met dans une seringue et presse jusqu'au bout. C'est dur, mais c'est une expérience extraordinaire"