OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Supporters : "Ribéry a de la chance !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/03/2012 à 18:07

Supporters : "Ribéry a de la chance !"Supporters : "Ribéry a de la chance !"

Au menu de ce lundi, l'ambiance lors du match face au Bayern, l'accueil réservé à Franck Ribéry et le choix du gardien qui gardera les buts marseillais.

Après chaque match de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce lundi, l'ambiance lors du match face au Bayern, l'accueil réservé à Franck Ribéry et le choix du gardien qui gardera les buts marseillais.

La grève est-elle maintenue pour OM-Bayern mercredi ? Quelle sera l'attitude des supporters ? Il y aura quand même des tifos ? Ou plutôt des banderoles ?

"Les supporters ont peur de se prendre une rouste"

YankeeNord Marseille : "Il y aura peut-être des banderoles, mais pas forcément à la hauteur de cet évènement. Après un tifo, une sono, un déploiement de passion pour quoi faire ? Normalement il doit y avoir un échange. Les supporters ont peur de se prendre une rouste. On ne va pas être plus royaliste que le roi, ceux qui vont au stade ce sont soit ceux qui vont voir jouer le Bayern, soit ceux qui n'ont pas peur d'avoir des ulcères."

Dodger's : "On a signé un communiqué, on va se tenir à ce qu'on a signé. Notre mouvement n'est pas ponctuel. On ne va pas empêcher les gens de chanter, mais il n'y aura pas de tifos, pas de sono. Il y aura des messages. On sera dans la continuité de Nice. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter..."

"Ribéry on ne peut pas le voir, mais il a de la chance qu'il y ait le bordel actuellement"

Quel accueil sera réservé à Franck Ribéry  ?

YankeeNord Marseille : "Ça aurait dû être une arme du public pour déstabiliser l'adversaire. Ribéry n'est pas parti en grand seigneur de l'OM. Il s'est foutu de notre gueule. Il est allé au bras de fer avec les dirigeants et il a été obligé de rester. Il voulait aller à Lyon, puis il a expliqué qu'il voulait jouer avec de grands joueurs. Il est finalement allé au Bayern qui ne jouait pas la Ligue des Champions. Donc la mentalité de Ribéry nous est restée en travers de la gorge. On était prêt à l'accueillir à grand renfort d'insultes. Il va y avoir forcément de ça, mais vu que la passion autour de ce match n'existe plus, probablement que l'animosité envers Ribéry sera proportionnelle"

Dodger's : "Ribéry on ne peut pas le voir, mais il a de la chance qu'il y ait le bordel actuellement, que nous ayons la haine contre nos joueurs. Sinon, il aurait servi de paratonnerre, il aurait tout pris dans la gueule. Mais il va en prendre quand même..."

"Que Deschamps nous mette qui il veut dans l'équipe, ça ne changera rien"

Deschamps hésiterait à titulariser Andrade dans les buts plutôt que Bracigliano, quel est votre avis là-dessus ?

YankeeNord Marseille : "Mon avis c'est que Deschamps ne sait plus où il habite. Il est tellement en perdition qu'il est presque capable de faire un casting parmi les joueurs de champ pour savoir s'il n'y en aurait pas un par hasard qui est meilleur qu'Andrade ! Il navigue à vue. Qu'il nous mette qui il veut dans l'équipe, ça ne changera rien."

Dodger's : "C'est blanc bonnet, et bonnet blanc. Contre le Bayern ce ne sera pas de tout repos que ce soit un ou l'autre. On connait un peu plus Braciglaino qui a joué en Ligue 1, mais Andrade n'a pas joué de la saison et ça compte aussi. De toute façon, ce n'est pas sur Bracigliano qu'on va taper contre le Bayern..."

S.R.