Sulley Muntari drague les frères Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2013 à 13:20
Le milieu de terrain du Milan AC supplie André et Jordan Ayew de renouer avec la sélection ghanéenne.
En embuscade derrière la Zambie dans son groupe de qualification pour la coupe du Monde 2014, le Ghana va disputer dans quelques jours deux matchs importants, au Soudan puis au Lesotho.
Deux rencontres qu'il faudra aborder sans André ni Jordan Ayew, qui ont fait part il y a quelques mois de leur envie de se mettre en retrait mais aussi sans Kévin Prince-Boateng et sans Michael Essien, en pleine forme avec le Real Madrid. Ce qui a poussé Sulley Muntari a supplier leur retour jeudi dernier en conférence de presse : "Si nous parvenons à faire revenir ces joueurs définitivement, personne ne pourra rivaliser avec nous, donc je profite de cette conférence de presse pour les supplier de changer d’avis et de nous rejoindre bientôt". Concernant les deux joueurs de l'OM, le milieu du Milan AC est catégorique : "Ce sont de très bon joueurs, importants pour la sélection".
Ils ne devraient pour autant pas sortir de leur retraite tant que Kwesi Appiah garde son poste de sélectionneur des Black Stars. Comme pressenti ces derniers mois, ils sont également solidaires de leur père, Abedi Pelé, brouillé avec l'entraîneur mais aussi une partie du staff de la sélection. André Ayew avait du mal à cacher son désarroi au moment de sa non-sélection pour la CAN en janvier dernier (voir la vidéo). De l'eau va devoir couler sous les ponts avant de voir les Ayew remettre leur autre maillot blanc...