Strootman répond à ceux qui le critiquent
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2019 à 16:19
Malgré pour le moment des prestations meilleures que la saison dernière, Kevin Strootman ne convainc pas encore tout le monde en un poste de sentinelle qui est nouveau pour lui. Il répond à ceux qui le critiquent sur son jeu.
Kevin, as-tu l'impression qu'on ne te pardonne rien étant donné que tu évolues à un poste ingrat, plus obscur ?
Kevin Strootman : "Oui, c'est peut-être comme ça, tu as raison. Je peux jouer le même match et si on gagne, on va me dire "waouh tu as bien joué", et si on perd on va me dire que j'ai mal joué, que je suis nul. C'est un peu comme ça. Je peux faire mieux, je joue devant la défense, mais je peux aussi jouer numéro huit ou d'autres positions au milieu. Mais je suis content parce que je veux jouer. Je lis aussi que je ne veux pas jouer derrière, ce n'est pas vrai. J'ai juste dit qu'on a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer derrière. Si le coach est content, moi, je suis content aussi."
Tu l'as dit, quand l'OM ne gagne pas, tu reçois des critiques comme d'autres joueurs. Alors que dois-tu améliorer à ce poste de sentinelle pour y échapper ?
K.S. : "Gagner les matchs. Si tu gagnes, tu n'as pas de critiques. Cette position est nouvelle pour moi aussi. Je parle beaucoup avec les coachs, parce que c'est un rôle très important. Je dois améliorer beaucoup de choses. Si tu joues plus haut tu peux presser, alors que dans cette position tu dois regarder derrière toi et tu dois aider nos défenseurs, c'est important et difficile, mais je parle avec le coach pour améliorer ça. Si tu gagnes les matchs, toute l'équipe prend la confiance, c'est le médicament le plus important."