Strootman : "Quand ton boss te dit que tu dois partir..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2019 à 15:37
Kevin Strootman explique sans langue de bois comment il a vécu cet été la volonté de Jacques-Henri Eyraud de le voir quitter l'OM.
Kevin, on voudrait savoir si tu peux nous en dire plus sur le moment où le président t'a dit que tes revenus correspondaient plus à la Ligue des Champions et que tu devais aller voir ailleurs ? Comment l'as-tu vécu et est-ce que ça s'est passé comme ça ?
Kevin Strootman : "Non, c'est vrai, il l'a dit comme ça. Ce n'est pas une bonne sensation quand quelqu'un te dit "c'est mieux si tu pars", mais je sais comment fonctionne le monde du foot. Parfois, un joueur dit "je veux partir" et il reste, et parfois un président ou un directeur sportif dit "tu dois partir" et le joueur reste. On n'a pas trouvé de bonne solution pour le club et pour moi. C'est pour ça que je suis resté ici. Moi, je suis content de jouer ici parce que j'ai signé un contrat de cinq ans, et je n'ai joué qu'un an. Je veux faire mieux parce que l'année dernière n'était pas bonne pour moi, pour l'équipe, pour les supporters, pour tout le monde. J'ai parlé avec le coach qui m'a dit "si tu restes, tu es un joueur de notre équipe". Il m'a donné de la confiance, c'est pour ça que je fais tout pour faire mieux et pour aider l'équipe. Je suis content ici."
Tu as ressenti une amertume ? Tu gardes quelque chose de négatif ou au contraire ?
K.S. : "Non mais bien sûr que la sensation n'est pas bonne... Si ton boss te dit "tu dois partir" et que tu restes, ce n'est pas une bonne sensation. Mais si tu es sur le terrain à l'entraînement, au stade et que tu fais tout pour gagner un match avec une sensation négative... Pour moi, ce n'est pas important, parce que si tu gagnes tout le monde est positif, le président et le directeur sportif aussi. Ce n'est pas un problème, moi, je fais mon travail et je sais comment fonctionne le monde du foot."