OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Stéphane MBia est devenu anti-PSG

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/12/2012 à 08:52

Stéphane MBia est devenu anti-PSGStéphane MBia est devenu anti-PSG

Après trois saison à l'OM, MBia a Marseille dans la peau. Au point de rembarrer sans ménagement les fans du PSG.

Au moment de rejoindre l'OM, Stéphane MBia avait parlé d'un tremplin avant d’atterir en Angleterre. Cet été encore, le joueur avait assuré qu'il souhaitait partir en Premier League pour goûter au haut du tableau. C'est donc peu dire que le Camerounais, lanterne rouge avec les Queens Park Rangers, vit mal la situation. Alpagué sur Twitter par un fan du PSG sur la faible qualité de son équipe, MBia a répliqué sur le maillot porté par le fan. Conscient qu'il s'était fait remarquer par le footballeur, ce dernier est alors devenu condescendant, assurant que Stéphane aurait pu faire un bon parisien et lui souhaitant bonne chance pour la suite. La réponse d'MBia fut cinglante : "Jamais je n'aurai pu faire un bon parisien! Même pas dans mes rêves". Content de sa répartie, le joueur a fait une copie d'écran et l'a publié sur son compte Facebook.

Le plus fou dans cette histoire, c'est que Stéphane MBia a porté le maillot du PSG dans sa jeunesse au Cameroun. C'était à l'issue d'un concours qu'il avait gagné avec la Kadji Sport Academy. La photo est encore disponible (voir ici). Il s'était d'ailleurs fait chambrer sur le sujet lors de son passage au Talk Show, une séquence sélectionnée dans les meilleurs moments de 2012 (voir la vidéo à partir de 2min).

Mais avec ses trois saisons à l'OM, Stéphane MBia est devenu un marseillais pur et dur. Vincent Labrune lui rend d'ailleurs hommage dans son entretien à La Provence : "Je tiens à remercier l'ensemble de nos joueurs car ils sont allés au-delà de ce qu'on attendait sur la période, y compris Azpilicueta et MBia qui ont repoussé leur départ à la fin août pour pouvoir jouer quelques matchs avec nous parce qu'on avait pas assez de joueurs !"