OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Stéphan : "Le but de Dieng est très joli"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/12/2021 à 20:35

Stéphan : "Le but de Dieng est très joli"Stéphan : "Le but de Dieng est très joli"

La réaction du coach de Strasbourg, Julien Stéphan, après la victoire de l'OM (0-2).

Coach, quelle est votre analyse ce soir et quel sentiment prédomine ?

Julien Stéphan : "Forcément de la déception. Il paraissait assez clair que celui qui marquerait en premier aurait un avantage conséquent. On a vu un match assez fermé, tactique, avec un bloc équipe en face assez bas en 5-4-1 avec très peu d'espaces, très dense athlétiquement également. On a eu les opportunités avec un bon début de deuxième mi-temps, on a aussi une grosse opportunité avec Ludo (Ajorque) pour égaliser. Ils ont profité de nos seules petites erreurs, sur ce ballon qu'on lâche au milieu de terrain et qu'on aurait pu récupérer rapidement. Après, le but dans sa réalisation est très joli. On n'a pas de regret, mais la déception de ne pas avoir saisi les opportunités".

En général, l'OM laisse peu le ballon à son adversaire, mais ce soir vous avez fait jeu égal dans ce domaine. Avez-vous été surpris ?

J.S. : "On les a bien pressés aussi, par séquences, ça nous a permis de récupérer les ballons. C'est vrai qu'ils peuvent avoir une possession qui endort l'adversaire par moments. Ça a été un peu le cas en première mi-temps. J'avais dit aux joueurs de ne pas être leurrés entre l'impression et le réel. On peut avoir l'impression de courir, mais tant qu'il n'y a pas de danger, il ne faut surtout pas paniquer. Donc en première mi-temps, ils ont eu une possession non pas stérile, mais pas très dangereuse. On a encore augmenté la qualité de notre pressing en début de deuxième mi-temps où on a très vite récupéré le ballon et on a été davantage dans le camp adverse. Ça a été la dynamique de ce match-là, mais on avait prévu de toute façon de les presser pour ne pas se faire endormir par leur possession".

Lucas Perrin, prêté par l'OM, était titulaire ce soir. Qu'en avez-vous pensé et êtes-vous satisfait de son prêt ?

J.S. : "Je fais rarement des commentaires individuels sur les joueurs après le match parce qu'il faut analyser ça dans un contexte et dans un collectif. Il enchaîne son 7e match consécutif en tant que titulaire, il l'avait déjà été en début de saison. Il a fait, je pense, plus de matchs en tant que titulaire en 5 mois à Strasbourg qu'en 3 ou 4 ans à l'OM. Ça fait partie de sa progression, de son processus d'apprentissage. En prenant de l'expérience, il s'améliore. Ça reste un jeune joueur. On a deux de nos trois défenseurs centraux qui découvrent ce que c'est que d'enchaîner régulièrement des matchs en Ligue 1, Lucas et Nyamsi. Ça fait partie de l'apprentissage et on est très satisfaits de son investissement et de ses qualités humaines".