Stéphan : "L'OM, c’est une grosse équipe !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/10/2022 à 16:20
Julien Stéphan s'est exprimé en conférence de presse.
Julien Stéphan et Strasbourg essaient de remonter au classement après un départ calamiteux en Ligue 1. Sur les trois derniers matchs, ils comptent une victoire (à Angers), une défaite (contre Lille) et un match nul qui aurait dû être une victoire sans une nouvelle erreur arbitrale (à Toulouse). De quoi les faire sortir de la zone rouge.
Mais pas de quoi envisager autre chose que le rôle de petit poucet pour le RCSA face à l'OM, comme l'explique Julien Stéphan en conférence de presse : "Forcément, ça va être un gros match. Dans une période où leurs résultats ne sont pas très bons, il y a quand même beaucoup d’intensité dans leurs rencontres. C’est une grosse équipe ! Il faudra être parfaits dans beaucoup de domaines. (...) Quand tu es à Marseille, tu ambitionnes de gagner tous les matches. On connaît l’adversaire et la multitude de surprises qu’il peut y avoir. Il faudra être capables de s’organiser techniquement face à la pression qu’ils peuvent mettre".
Il a aussi évoqué le style de jeu de son adversaire de demain soir : "L’OM n’a plus du tout le même visage que l’année dernière. C’est une équipe qui presse en permanence et qui fait quasiment du un contre un tout terrain. Je ne pense pas que leurs résultats actuels leur fassent changer leur façon de jouer".
Face à l'OM, Strasbourg devrait de nouveau évoluer en 3-5-2, avec deux attaquants axiaux (Gameiro et Diallo). De quoi embêter un OM qui doute ?