Spinosi s'exprime, en attendant Mandanda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/07/2012 à 17:01
En attendant le retour de Mandanda le 16 juillet, Laurent Spinosi a (re)pris ses marques en tant qu'entraîneur des gardiens de l'OM.
En attendant le retour de Mandanda le 16 juillet, Laurent Spinosi a (re)pris ses marques en tant qu'entraîneur des gardiens de l'OM. En deux ans loin de l'équipe pro, "Spino" a fait du chemin. Il a connu la sélection ivoirienne et le centre de formation marseillais. "Quand j'ai arrêté les pros il y a deux ans, je ne pensais pas connaitre tout ça, avec une CAN et une coupe du Monde" a-t-il dit dans une interview accordée à l'OMTV.
S'il n'a pas évoqué le cas Mandanda, "Spino" a parlé des jeunes portiers en stage avec l'OM, Julien Fabbri et Ibrahima Sy : "Ce sont deux gardiens très différents. Julien est plus sobre, il a été formé ici tandis qu'Ibou est arrivé plus tard, mais il a plus de qualité athlétique".
Un avis conforté par Henri Stambouli, que nous avions interrogé sur les jeunes de l'OM : "Julien (Fabri) a un très gros potentiel. Après, c'est une question de confiance, de gestion du stress et des émotions. Sy est très explosif, il est promis à un grand avenir s'il reste tranquille dans sa tête."
Les deux jeunes seront en concurrence pour le poste de numéro 3, mais derrière qui ? Le doute plane sur Gennaro Bracigliano puisque des échos font état de recherche à l'OM pour dénicher une nouvelle doublure. Pour Steve Mandanda, son retour lundi sera très attendu, lui qui a forcément été touché par le départ de son mentor Nicolas Dehon, qu'il avait personnellement fait venir à ses côtés. La situation du capitaine de l'OM devra donc être éclaircie la semaine prochaine, même si du côté de l'OM, on assure que Steve n'aura aucun problème à (re)travailler avec Spinsosi. Par ailleurs, Elinton Andrade s'entraîne toujours seul à la Commanderie et espère toujours que l'OM lui propose un nouveau contrat !