Sparagna : "Si ça coince avec l'OM..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/06/2015 à 12:15
Présent actuellement au Festival international de Toulon avec l'équipe de France U20, Stéphane Sparagna, capitaine de la sélection tricolore, s'est confié au micro du Phocéen. Le jeune défenseur marseillais évoque son tournoi avec les Bleus, sa saison passée avec l'OM, et son avenir.
Stéphane, le staff des Bleus loue ta mentalité, c'est une fierté pour toi ?
Stéphane Sparagna : "Déjà, être appelé en équipe nationale c'est une fierté, alors être capitaine c'est quelque chose de pas mal. Je trouve ça beau. J'essaye d'être le plus correct possible avec le staff et l'équipe, et donner le meilleur de moi même. De ce que je vois, j'en suis récompensé, et j'en suis extrêmement fier."
Les autres joueurs te parlent de l'OM ?
S.S. : "Non... Au premier rassemblement, j'ai eu pas mal de questions à propos du coach et du jeu que produisait l'OM. Mais après, pas spécialement, ils ne font pas très attention à ça."
Cette sélection te fait marquer des points pour la saison prochaine ?
S.S. : "C'est vrai que participer à ce tournoi, et se confronter à ces joueurs, c'est un plus pour moi, car je gagne en maturité et en expérience. Donc ça ne peut que m'aider pour la saison prochaine."
Comment tu appréhendes la saison prochaine ?
S.S. : "Mon objectif pour la saison prochaine est de jouer, et de ne plus être sur le banc. Si je peux le faire à l'OM, tant mieux. Si je vois que ça coince à l'OM, je discuterai avec mes agents et le club, et on verra la décision qu'on prendra."
Comment s'est passée cette saison avec la concurrence de Baptiste Aloé ?
S.S. : "Très bien. C'est une concurrence saine, comme je l'ai déjà dit. Baptiste est un coéquipier, et aussi un ami à moi. Je le connais depuis petit, donc il n'y a pas de problèmes avec ça. J'ai joué, il a joué, c'est le football."
L'avenir de Bielsa n'est pas encore certain, comment tu vis cela personnellement ?
S.S. : "C'est vrai que j'aimerais bien qu'il reste, car il a beaucoup apporté. On voit qu'il fait confiance aux jeunes. Après je ne suis pas ça tous les jours sur mon téléphone. Je regarde les actualités, je tombe dessus de temps en temps. Je ne me préoccupe pas trop de ça. C'est le club qui gère ça avec lui. Ça ne me regarde pas. Je fais mon tournoi, je reste concentré, et on verra par la suite s'il reste ou s'il part."