"Souley doit se tester avant de reprendre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2012 à 16:28
Alors que le retour à la compétition de Souleymane Diawara était avancé pour le prochain match, Franck Passi a refroidi les ardeurs du Sénégalais.
Cela fait maintenant 15 jours que Souleymane Diawara a repris l'entrainement collectif. Mais alors que son retour à la compétition était avancé pour le prochain match (Troyes-OM dimanche 21 octobre), Franck Passi a refroidi les ardeurs du défenseur marseillais. "Je pars du principe que Souley est revenu à l'entrainement il y a seulement 15 jours, il sort de 8 mois sans match, donc normalement il ne devrait pas réapparaitre pour le match de Troyes" a annoncé l'entraîneur adjoint de l'OM, tout en précisant : "Mais c'est Elie (Baup) qui décidera."
Le staff envisage de le faire jouer dès ce vendredi face à la CFA 2 lors d'un match d'entraînement, pour que Souley retrouve des sensations et du rythme. "Il pourra se tester sur ce match-là" glisse Passi. C'est que le Sénégalais a des fourmis dans les jambes : "Il a envie c'est clair, ça fait 8 mois qu'il regarde les autres jouer, tous les jours à l'entraînement il nous démontre qu'il a envie de revenir le plus rapidement possible."
Même s'il refuse cette étiquette, Diawara est aussi un véritable leader dans le vestiaire. Son retour est salué par ses coéquipiers, car Souley sait aussi mettre de la bonne humeur dans le groupe. "Il met de l'ambiance et puis il rassure, car c'est quelqu'un d'expérience, c'est un moteur dans le groupe, pour nous c'est excellent qu'il revienne à l'entrainement" se réjouit Passi. Nouveau venu, Kassim Abdallah confirme : "C'est bien pour l'équipe, il met l'ambiance, tu sens vraiment le mec de vestiaire. Avec lui on rigole, on passe de bons moments. De toute manière, tout le monde se taquine dans le vestiaire."