Pour sa première titularisation en Ligue 1, Modou Sougou a livré une belle prestation face à l'OL. Le Sénégalais est revenu sur son match et celui de l'OM.
Pour sa première titularisation en Ligue 1, Modou Sougou a livré une belle prestation face à l'OL. Le Sénégalais est revenu sur son match et celui de l'OM.
Sougou, tu dois être satisfait de ta première titularisation en L1 ?
Modou Sougou : "Oui, je suis satisfait dans l'ensemble et surtout sur le plan personnel, car j'ai enchainé 70 minutes. C'était important de revenir. Sur le plan général, il y a quelques regrets. En première mi-temps, il y avait la place pour marquer. On a eu quelques occasions, mais malheureusement on n'a pas pu les concrétiser."
Notamment ton occasion en début de match...
M.S. : "Oui, malheureusement un défenseur contre le ballon au dernier moment. Je pense que sur ce genre d'action, ça viendra avec le temps. Il faut que je continue à travailler pour revenir à 100%/."
Tu te sentais prêt physiquement à jouer tout le match ?
M.S. : "Je ne fais pas de calcul. Quand je rentre sur le terrain, je me dis que je fais tout pour jouer les 90 minutes. Le coach a décidé que c'était mieux que j'en joue 70. C'est déjà bien, car ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Mais d'une manière générale, je ne fais pas de calculs sur le temps."
C'était un match de niveau Ligue des Champions ?
M.S. : "Oui, ça a été un match particulier pour moi comme pour les deux équipes. C'était un match intéressant, mais aucune des deux équipes ne voulait perdre, c'est pour cela que c'était un match serré. C'est un peu comme ça en Champion's League, ça se joue sur des détails. L'essentiel c'est qu'on ait su jouer, défendre et attaquer en groupe. Si on continue comme ça, on peut faire des choses positives dans les matchs qu'il reste."
Comment se passe ton entente avec Fanni côté droit ?
M.S. : "Ça se passe bien, car Rod est un joueur intéressant. Il me replace défensivement, et offensivement on essaie de faire des combinaisons en essayant de jouer vite avec des décalages pour essayer de centrer. Maintenant, le plus important est qu'on garde notre esprit collectif pour essayer de tout faire pour avoir des lendemains meilleurs."